Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Habitat - Lifestyle - Découvrir / Voyager - Culture - Promoteurs - Constructeurs
25-09-2017
faut-il-investir-dans-immo-neuf

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?


À l’heure actuelle plus de 50 % des logements neufs sont achetés par des investisseurs en locatif. C’est l’unique placement qui permette de se construire un patrimoine de qualité et durable, de gagner de l’argent avec les loyers versés par le locataire, mais aussi de payer moins d’impôts grâce à d’importants dispositifs de défiscalisation.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?


L’investissement dans l’immobilier neuf se fait à moyen terme au minimum, c’est-à-dire le temps que dure le mécanisme de défiscalisation. Passé ce délai, les propriétaires peuvent revendre avec plus-value et financer un autre projet. Ils peuvent également conserver le bien immobilier afin de percevoir des loyers.



Garantie et sécurité


Le neuf se distingue par ses performances énergétiques, grâce à des matériaux isolants et à une conception pensée pour limiter les besoins en consommation.
De même, il s’accompagne de plusieurs assurances contractées par le promoteur, qui assurent dix ans de tranquillité à l’investisseur, dans l’hypothèse où le bien nécessiterait des travaux ce qui n’est pas le cas de l’immobilier ancien qui génère souvent des travaux de rénovation, pour remettre le logement au goût du jour, et aussi pour améliorer ses performances énergétiques.



Investir à crédit


L’immobilier permet d’acheter à crédit, contrairement au placement financier. Le prêt immobilier permet d’emprunter la somme investie dans le bien immobilier, le loyer couvrant tout ou partie des mensualités de remboursement.
Une fois le crédit immobilier entièrement remboursé, l’investisseur dispose d’un patrimoine immobilier en ayant fourni un effort d’épargne limité.



Profiter de réductions et d’éxonération


Un achat dans l’immobilier neuf permet de bénéficier de frais de notaire réduits (2 % à 3 % du prix du logement, contre 6 % à 7 % dans l’ancien) et d’une exonération de taxe foncière durant les 2 premières années.



Constituer un patrimoine durable


L’immobilier est un placement sûr : sa valeur tend à augmenter à long terme. Un logement neuf est d’autant plus susceptible de prendre de la valeur qu’il ne nécessite pas de travaux de rénovation, pour offrir des performances énergétiques répondant aux nouvelles exigences. Cela favorise notamment la revente, et permet d’envisager une plus-value.



Bénéficier d’une rente locative


Une fois le crédit immobilier entièrement remboursé, l’investisseur perçoit des loyers bruts, sur lesquels ils bénéficient d’un abattement de 30 % (50 % en LMNP avec le régime BIC). Cela limite l’imposition sur les revenus fonciers, et renforce l’intérêt de cette rente locative.
Rien de tel que l’investissement locatif dans l’immobilier neuf pour se constituer un patrimoine et alléger sa facture fiscale.
Les aspects fiscaux et financiers ne font pas tout. N’oubliez jamais que l’investissement locatif dans le neuf, c’est d’abord un projet immobilier. Vous devez sélectionner un bon emplacement pour trouver facilement un locataire et revendre dans de bonnes conditions. La ville choisie doit afficher un bon potentiel en termes d’emploi sans souffrir de vacances locatives. Il faut vous adresser à un promoteur sérieux et ne pas surpayer le logement. Bref, vous devez agir en consommateur averti !