L'hortensia

Habitat - Plantes
26-06-2017
hortensia

L'hortensia, pour prolonger l'ambiance estivale


Vous souhaitez créer une ambiance naturelle dans la maison ? Avec une fleur robuste qui peut atteindre les 25 centimètres de diamètre, l’hortensia est un choix excellent. C’est un peu une atmosphère de vacances dans un vase. Les grosses boules de pétales ont également un autre nom, plus chic : Hydrangea...

Bouquet d'hortensia


UNE FLEUR CAMÉLÉON


Durant la première moitié de l’année, les hortensias ont des couleurs assez vives : rouge, rose, violet, blanc, vert et bleu ou encore dans une combinaison de couleurs. Ensuite, ils changent de couleur. Ces hortensias plus automnales ont des teintes de vert/rouge foncé/marron. Elles sont très belles en fraîche, mais aussi parfaites pour être séchées. Leur forme est également passionnante. Optez pour des variétés à fleurs doubles, en forme de boules, avec de petites fleurs au centre et de plus grandes sur le pourtour ou des hortensias en forme de plumet (paniculée).



LA BEAUTÉ, LA PAIX, L’ABONDANCE


L’hortensia n’est pas avare de symbolique. Cette fleur est symbole de gratitude, mais aussi de grâce et de beauté. Il rayonne également d’abondance en raison de la grande quantité de petites fleurs et la forme royale des boules. Les couleurs de l’hortensia symbolisent l’amour, l’harmonie et la paix. Idéal donc pour une décoration florale de noces, des funérailles ou un anniversaire.


hortensia-en-fleurs



DES RACINES ASIATIQUES


L’hortensia que vous trouvez chez le fleuriste a ses racines en Asie et en Amérique du Sud. Les premiers exemplaires sont arrivés en Europe par les navires de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales.


Article extrait de  www.lajoiedesfleurs.fr
Photos : lajoiedesfleurs.fr