Pauline du Virgin Tonic, interview

Habitat - Lifestyle - Découvrir / Voyager - Culture
03-05-2016
bdx3

Pauline, bonjour, merci de nous accorder cette entrevue pour le magazine Mavilleamoi.fr, nous sommes ravis de recevoir l’une des animatrices du Virgin Tonic.


Retrouvez aussi cette interview filmée sur : http://mavilleamoi.tv/pauline-virgin-tonic/


MVAM : Pauline, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, vous animez le Virgin Tonic auprès de Camille Combal et son équipe, parlez-nous du « Virgin Tonic ? »


Pauline : Le Virgin Tonic est la matinale de Virgin Radio tous les jours de 6h à 9h30 la semaine, nous sommes une bande de potes autour de Camille Combal à raconter ce que l’on a fait la veille et surtout à se marrer avec nos nombreux auditeurs ! Nous proposons beaucoup de jeux, nous payons votre loyer, tous les matins ce sont des tranches de rire garanties. Nous parcourons aussi la France avec des projets fous tels que remplir un Zénith et y mettre le feu de 6h jusqu’à pas d’heure ou encore ce grand défi lancé lors du World Tour de France qui consiste à parcourir 4 villes en 1 jour, du jamais vu en radio !!!


bordeauxmaville
C’est grâce à ceux qui nous écoutent que ça marche, Camille le dit souvent, et cela n’a rien de démago, nous sommes hyper heureux de ce succès ! Le Virgin Tonic c’est aussi des discussions, des blagues, des « engueulades », des surprises et à la fin de l’émission il y a toujours ce moment que j’adore « La chanson de l’auditeur », un homme ou une femme nous raconte sa vie et on lui crée une chanson en quelques minutes. Et n’oublions pas "Warm Up de Robin", réalisateur de l'émission et qui anime le 5/6 heures avec beaucoup de talent ! Il n'a que 20 ans et c'est un petit génie que je considère comme mon petit frère !

MVAM : Comment appréhendez-vous chaque émission ?


Pauline : Chaque matin c’est un grand saut dans le vide, il n’y a pas de préparation, on se sert de l’actualité, des news, nous sommes tous très complémentaires. Clément représente la gentillesse absolue, même si c’est le snipper de l’émission, il a une vanne par seconde ; Laure c’est la maman chez qui de nombreuses jeunes mamans vont se retrouver, elle parle le langage « femme », c’est aussi une véritable mère pour l’équipe. Camille, lui, est le gendre idéal, et notre maître à tous ! Il nous fait beaucoup rire et il a un succès fou ;-) Le côté naturel, sincère et spontané plaît énormément aux filles !


bdx2


Camille est sollicité de partout d’autant plus avec l’émission TV Touche pas à mon poste, nous sommes fiers de lui et nous sommes d’autant plus fiers que Virgin Radio cartonne aujourd’hui ! C’est aussi grâce à Freddo notre patron dont on parle souvent à la radio, on aime bien l’embêter, il est très accessible, extraordinaire et très attentionné vis-à-vis de son équipe. Il nous fait confiance, il nous écoute, il est présent et dès qu’on lui propose des projets de folie, il nous dit oui car il sait que nous sommes assez fous pour aller au bout de nos idées ! C’est un amour de patron . Puis il y a Nico du bureau, c’est notre prod, il est toujours dans le bureau, c’est aussi notre psy, toujours réconfortant et à l’écoute.


MVAM : Pauline, comment arrive-t-on dans le Virgin Tonic ?


Pauline : J’ai eu beaucoup de chance, j’étais un peu la « pièce rapportée de l’émission », j’étais au standard, et petit à petit Camille s’est intéressé à ce que je racontais. Je suis devenue animatrice avec Laure et Clément, les co-animateurs. C’est un régal car je peux dire ce que je veux et quand je veux, Camille a compris que j’étais farfelue, et qu’il ne pourrait rien gérer avec moi. En réalité je suis née sous une bonne étoile et ce n’est que du bonheur !


MVAM : Vous êtes bordelaise, qu’est-ce qui vous a mené à Paris ?


Pauline : Paris … je suis venue par amour dans cette ville ! Mais également pour le travail car je suis journaliste à la base. Je souhaitais devenir journaliste papier mais au fond de moi j’avais un rêve, celui de faire de la radio. Le journalisme papier c’est très compliqué et j’avais envie de m’exprimer avec des gens qui écoutent et qui répondent, qu’il y ait une véritable interactivité. Virgin m’offre cela, puisque nous sommes l’une des émissions radio qui comptabilise le plus d’auditeurs le matin. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux grâce au travail remarquable de Ginger ;-), la meilleure community manager de France ;-) Lorsque je suis arrivée à Paris j’ai fait diverses rencontres qui m’ont amené à travailler pour plusieurs radios puis Virgin Radio, mon rêve se réalisait !


bdx

MVAM : Qui êtes-vous Pauline ?


Pauline : Je suis bordelaise, j’habite depuis 4 ans à Paris, et je reviens régulièrement à Bordeaux car c’est chez moi, c’est ici que sont mes amis, ma famille, l’océan, les plateaux de fruits de mer aux Capu le dimanche matin. Cette ville me rend heureuse, on l’appelle « La belle endormie », moi je ne trouve pas. J’ai 27 ans, et ça me fait peur, je me sens déjà vieille. Dans l’émission on me charrie souvent en insistant sur mes habitudes : je vis seule avec mon chat, je bois mes petites tisanes. Je suis une adepte de la fête. Je ne pensais pas être drôle et apparemment je fais bien marrer les gens le matin, je suis le Gaston Lagaffe de la radio !


MVAM : Qu’est-ce que vous aimez faire à Bordeaux ?


Pauline : J’aime faire du vélo ! Le Vcub, c’est génialissime ! Ici, il y a une proximité différente de celle de Paris, Bordeaux est un grand village, je sillonne les rues à vélo d’un point A à un point B pour rendre visite à mes amis, ensuite il y a des lieux incontournables dont la célèbre rue Sainte Catherine pour ses boutiques.


MVAM : Justement quelles sont vos boutiques préférées ?


Pauline : Pour les grandes enseignes, je suis une grande fan de Mango, mais aussi H&M comme toutes les filles et Zara forcément ! À côté de cela j’apprécie les friperies, il y a plein de petits magasins dans lesquels on peut chiner, je suis une fashion addict et dans l’émission je suis celle qui parle le plus de mode. Cela peut paraître superficiel, pourtant il est important d’être présentable et bien habillé même aux aurores et surtout je me lève toujours une heure avant pour être au top dès 5 heures du matin. D’autant plus que nous sommes diffusés régulièrement sur Periscope lors des jeux, des défis.


MVAM : Une activité fétiche ?


Pauline : Cela fait deux mois que je fais de la danse classique. On essaie tous de se mettre au sport, il faut bien éliminer toutes les friandises que nous offrent nos auditeurs. D’ailleurs je remercie tous ceux qui nous écoutent pour ces attentions;-) J’ai choisi la danse classique car c’est gracieux, et pour travailler également ma tenue, nous sommes souvent debout lors des émissions !


bordeauxmaville 1

MVAM : Des envies ?


Pauline : Oh oui, celle de continuer à travailler avec Camille et cette équipe, il y a une ambiance superbe. Mais dans l’absolu j’ai ce fond journalistique qui se rappelle à moi à certains moments et j’aimerais repartir vers le journalisme. Mon rêve serait de présenter un documentaire de voyage sur une chaîne TV. Je suis très concernée par le réchauffement climatique et l’envie de faire des reportages très sérieux est très présente, tout en gardant de la fraîcheur, de la spontanéité, car ça me ressemble.
J’ai aussi une autre envie : dormir plus de 5 heures par nuit … on travaille beaucoup, on ne part à pas après l’émission : nous passons de longs moments ensemble, nous faisons des brainstormings , nous avons besoin de passer du temps ensemble, pour mieux nous connaître afin qu’il y ait une véritable cohésion de groupe. Cela génère de la fatigue, mais c’est tellement passionnant qu’on l’oublie !


MVAM : Un conseil de femme pour les femmes ?


Pauline : Je suis très libre, alors soyez libres !! Je prône la liberté féminine, ne vous laissez pas faire, il n’est pas toujours utile d’employer la force ou de déclarer la guerre, on a tellement plus de résultats avec la douceur, soyez intelligentes … on peut arriver à beaucoup de choses et à avoir ce qu’on veut.


MVAM : Un conseil de femme pour les hommes ?


Pauline : La barbe de 3 jours c’est trop sexy ;-)


MVAM : le cadeau que vous aimeriez qu’un homme vous fasse ?


Pauline : De l’amour oui mais surtout de la passion, je ne suis pas encore prête à me calmer, j’ai encore besoin d’intensité, je profite, je voyage, j’aime les choses intenses. Je suis Carpe Diem ;-) Mon rêve serait de faire le tour du monde plus tard … aujourd’hui je me consacre à 300% à ma vie professionnelle car je la vis intensément et je vis mes histoires de la même façon.


MVAM : Qu’est-ce que vous aimez, détestez chez les autres ?


Pauline : J’aime qu’on me fasse rire et j’aime aussi le cynisme, c’est très bordelais, on est très cynique à Bordeaux ! Je déteste la méchanceté gratuite, il n’y a aucun intérêt !


MVAM : Le détail qui tue chez un homme?


Pauline : Le tee-shirt col V, arrêtez les mecs surtout si vous êtes rasés dessous c’est une catastrophe !


MVAM : Le détail qui fait la différence positive chez une femme ?


Pauline : Une nana qui arrive à porter les cheveux courts car tout le monde ne le porte pas bien, c’est hyper sexy comme Natalie Portman, je la trouve sublime.


Merci Pauline, à très bientôt en direct du Virgin Tonic
Retrouvez cette interview filmée sur : http://mavilleamoi.tv/pauline-virgin-tonic/


Camille Combal pauline clement incruste laure virgin tonic


Envie d'en voir plus sur Pauline et les clichés Bordelais ? On clique ici 


pauline virgin tonic bordeaux