La femme n’a plus le monopole du style ! La mode, c’est d’abord vous...

Lifestyle - Mode - Beauté - Homme
16-11-2015
02H71033

L’image de l’homme évolue... ces dernières années nous sommes passé de l'homme « citadin » ou métrosexuel, soucieux jusqu’à la passion de son apparence physique, au lumbersexuel, qui a l'air tout droit sorti des bois, avec son style sauvage. Au fil du temps ce dernier a remplacé le délicat métrosexuel dans le paysage urbain.


L’homme d’aujourd’hui est curieux de tout et apparaît toujours décontracté tout en étant chic jusque dans son look. Cet homme à l’allure hipster est sur toutes les toiles. Mais qui est-il ? Est-ce cet homme plutôt décontracté ? Ou celui portant la barbe ? Ou encore celui soucieux de son apparence ? Et si, en fait, c’était un mélange des trois ?


Pourrions-nous parler aujourd’hui d’une tendance Hipster Casual Chic ? De l’ordre dans le désordre, une sorte de faux négligé ! La mode est un éternel recommencement, un subtil mélange des genres...


Man with stylish haircut

Vous avez pris un rendez-vous chez le coiffeur pour votre nouvelle coupe, vous êtes confortablement installé et arrive la question tant redoutée : « Alors, comment on coupe ? ». Une question à laquelle on ne sait pas toujours quoi répondre...


François, notre coiffeur expert #Hashtag vous prodigue ses conseils en fonction des tendances de l’automne hiver 2015-2016 (ou fait un tour d’horizon des coiffures à adopter cet hiver).


Le gominé C’est le retour du cheveu gominé façon dandy, il suffit d’enduire les cheveux d’une bonne dose de gomina pour un effet shiny texturé et de les plaquer vers l’arrière à l’aide d’un peigne fin.


La raie rétro La raie excentrée bien nette qui se porte aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs tout en conservant une version stricte pour une allure sophistiquée, un tantinet preppy ou style « écolier ».


Le wet look Les longueurs brutes et mouillées, c’est un effet « retour de la plage » une touche d'été dans l'hiver. De quoi donner une allure grungy aux citadins les plus edgy.


L’effet vaporeux De Londres à Paris en passant par Milan, les coiffeurs se sont amusés à accentuer les boucles des mannequins en recherchant un esprit léger voire aérien. Tout est travaillé aux doigts pour une allure fraîche et dynamique.


La vague de côté La raie de côté s’accompagne d’une mèche crantée ou bouclée, texturée à la cire pour un fini glossy ce qui donne une allure virile type méditerranéen.


# hashtag 12 rue Ravez Bordeaux Tél : 05 57 34 35 74 Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19 heures.