La Maison du Vin de Saint-Estèphe développe son activité oenotouristique et lance pour la saison 2022, « Les Vignerons du Mercredi »

Visites et sorties
du 13 juillet 2022 au 28 août 2022
Maison du Vin Saint-Estèphe
maison-vins-st-estephe-medoc-degustation-viticulteur-mercredi-ete2022
Véritable écrin des vins de l’appellation, La Maison du Vin de Saint-Estèphe profite de ses espaces entièrement rénovés en 2020, pour enrichir son programme oenotouristique avec la proposition d’une nouvelle animation, une dégustation animée par des viticulteurs les mercredis, du 13 juillet au 28 août de 14h à 18h. Cette animation baptisée « Les Vignerons du Mercredi », gratuite et sans réservation, offrira aux visiteurs un moment privilégié de rencontre et de partage.  


Une rencontre à cœur ouvert avec les viticulteurs


Réunissant une soixantaine de châteaux, l’appellation Saint-Estèphe offre un large choix de vins pour l’amateur. Cette année, les viticulteurs ont souhaité développer les rencontres auprès du public afin d’échanger sur leur savoir-faire et sur les atouts d’un terroir au caractère et à la typicité uniques produisant des vins d’excellence. Démystifier, expliquer leur métier, partager une expérience constitueront les éléments conducteurs de ces « Vignerons du Mercredi ». Selon un calendrier préétabli, à tour de rôle, plusieurs d’entre eux se déplaceront pour présenter leurs vins lors d’une dégustation gratuite et sans réservation préalable, les mercredis du 13 juillet au 24 août 2022 de 14h à 18h.


La Maison du Vin, lieu de vie et de découvertes


Située sur la place historique du village, la Maison du Vin de Saint-Estèphe accueille tout au long de l’année de nombreux visiteurs, amateurs de vin et de patrimoine régional à la découverte d’un village viticole et de ses nectars. C’est le premier lieu de rendez-vous des voyageurs en quête de bonnes informations. Sur place, la diffusion d’un film en 3D sur la genèse du terroir leur permet de comprendre la formation géologique d’un terroir « béni des Dieux ». Ce lieu de rencontre propose également en continu des dégustations commentées et gratuites de vin au verre.

  

Un site internet axé sur l’œnotourisme


Le nouveau site internet de la Maison de Vin riche d’informations sur le terroir et l’histoire, propose un volet oenotouristique en constante évolution regroupant les animations conduites par les châteaux, qu’il s’agisse de visites classiques avec dégustation ou de visites à thème avec une offre oenotouristique originale. La Maison du Vin qui a développé ses expéditions à destination des particuliers en France, en Europe et même aux États-Unis vend tous les vins à prix « châteaux ».



Plus d'infos :
www.saint-estephe.fr



Autres agendas Visites et sorties