Vignerons par Yann Arthus-Bertrand du 2 juin au 30 septembre !

Visites et sorties
du 2 juin 2022 au 30 septembre 2022
Les jardins de la Cité du Vin Bordeaux
portrait-vignerons-blaye-cite-du-vin-bordeaux

Dans l’intimité des Vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux 70 portraits exposés dans les Jardins de la Cité du Vin du 2 juin – 30 septembre 2022.



La rencontre


L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est connue pour être un vignoble familial mettant en avant les femmes et les hommes qui font le vin. Ils en sont le patrimoine. C’est donc tout naturellement que la lumière est mise sur l’humain lors des différentes campagnes radio, vidéo ou évènementielles. Il en va de même pour la photographie ; « ce n’est pas le produit qu’il importe de regarder, mais bien ceux qui le font ». Et qui mieux que Yann Arthus-Bertrand pour capter les personnalités et l’émotion à travers un objectif ? De cette réflexion est né ce projet un peu fou.


Le shooting


Durant trois jours, un studio photo géant a été monté au cœur du vignoble et plus de 70 portraits de vigneron(ne)s de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux pris devant une toile qui a accueilli des célébrités. Seuls, en famille ou avec leurs équipes, ils ont pu rencontrer celui qui, à travers ses « Portraits des Français » met si bien en valeur les émotions et la nature humaine.



L’écologie


Très sensibilisé par l’environnement, Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet n’a cessé d’échanger avec les vignerons sur la préservation et le respect de la nature. Il a été marqué par leur implication pour aller toujours plus loin (aujourd’hui, 85% du vignoble est certifié par une démarche environnementale).

Trois jours d’une expérience unique pour les vigneron(ne)s, repartis avec des souvenirs plein la tête, ravis de la simplicité de Yann Arthus-Bertrand qui n’a jamais hésité à se prêter au jeu en passant devant l’objectif pour immortaliser l’instant. À travers cette exposition « VIGNERONS », venez à la rencontre de ces femmes, ces hommes, ces familles qui font les vins de Blaye Côtes de Bordeaux et leur donnent un caractère unique.

Blaye Côtes de Bordeaux, portrait de vignerons engagés !


 

Informations pratiques :
Hall Garonne et Jardins de la Cité du Vin, du 2 juin au 30 septembre 2022
En accès libre, aux horaires d’ouverture de la Cité du Vin et des jardins
134 Quai de BACALAN 33300 BORDEAUX

www.vin-blaye.com



Autres agendas Visites et sorties