LES SPIRITIVES À Bordeaux, le rendez-vous incontournable des Epicuriens : tasting, food & cocktails.

Visites et sorties
du 11 juin 2022 au 12 juin 2022
Palais de la Bourse Bordeaux
spiritives-bordeaux-rdv-epicuriens-juin-2022
Initié en 2019 sous le nom « Trend Spirits », l’événement revient en force les 11 et 12 juin 2022 sous l’appellation « Les Spiritives » et investit le cadre prestigieux du Palais de la Bourse - Bordeaux. Le temps d’un week-end, ce dernier se métamorphose en Palais du Spiritueux et du Cocktail : un écrin exceptionnel pour une expérience immersive qui souhaite démocratiser l’univers du spiritueux et du cocktail et le rendre accessible à tous.



Bordeaux Fête les Spiritueux


A l’instar des évènements organisés dans les grandes capitales, telles que, New-York, Rio, Londres, Dubai ou encore Tokyo, Les Spiritives ambitionne de célébrer Bordeaux comme une des places incontournables de la mixologie.

Au programme, un festival de sensations et de belles découvertes pour tous les « épicurieux » avec plus de 80 maisons Made in France, craft premium et grands alcooliers ! Rhum, whisky, gin, tequila, mezcal, vodka, champagne, vin, tonic et bière... Le salon accueillera plus de 1000 produits en dégustation sur 1200m² d'exposition dans une atmosphère conviviale et décontractée.

Les Spiritives met en avant les grands talents de la mixologie au travers de trois bars à cocktails : Le Cognac’bar (Germain Canto – Konoisseur), le Tiki bar (Clément Sargeni – Symposium) et le bar Spiritives. Particularité de ce dernier chaque heure, les équipes des meilleurs bars de la région : Cancan, Symbiose, Frida, Mme Pang, Ayawasca, Ganache, Domaine de Raba, Bovem, Apothek, Hanzo… se relaieront pour proposer aux amateurs une carte de trois cocktails signatures/heure soit plus de 50 cocktails inédits.


Pour accompagner vos dégustations, ne manquez pas l’Allée des Épicuriens dédiée à la gastronomie française et aux bons-vivants. On y retrouve des produits 100% terroir : huitres, foie gras, charcuterie du Sud-Ouest, jambons, fromages et chocolats. Tout le week-end, le festival fermera ses portes à 21h, l’occasion de profiter de la « Terrasse », spot incontournable et conviviale au cœur des galeries du Palais de la Bourse, idéal pour savourer un verre en bonne compagnie autour d’une planche à partager...

Afin que l’expérience soit optimale, les visiteurs pourront également participer à des masterclass, conférence et animations, afin de s’initier à l’art de la dégustation ou de la mixologie en créant leur cocktail sur-mesure et prolonger l’expérience avec la boutique éphémère Symposium. Convivialité, partage et découvertes seront les maîtres mots de ce prochain rendez-vous !






Infos pratiques :
Samedi 11 et dimanche 12 juin 2022
De 11h à 21h
Rendez-vous sur www.spiritives.com pour réserver votre billet

Autres agendas Visites et sorties