Octobre rose - Le 16 et 17 octobre 2021 à Bordeaux

Visites et sorties
du 16 octobre 2021 au 17 octobre 2021
Place de la maison éco-citoyenne Bordeaux
octobre-rose-cancer-sein-depistage
Avec 59 000 nouveaux cas chaque année et 12 000 victimes, le cancer du sein est le plus meurtrier chez les femmes en France. C’est 1 femme toutes les heures qui décède du cancer du sein. Pourtant, un dépistage précoce et un traitement adapté permettent dans une majeure partie des cas, de guérir. 

Le Comité pour la Prévention et le dépistage des cancers a pour but essentiel d’informer, de sensibiliser et de convaincre la population d’utiliser les outils de dépistage mis à disposition gratuitement par les pouvoirs publics.

Le dépistage organisé du cancer du sein s’adressent aux femmes de 50 à 74 ans avec pour objectif de sauver le maximum de vie. Près de 80% des cancers touchent des personnes âgées de plus de 50 ans.
Il est largement démontré maintenant qu’une activité physique régulière permet de réduire les risques de cancers et de récidives. 
Depuis 17 ans la course du Ruban Rose sur les quais de Bordeaux permet de diffuser au plus grand nombre le message du dépistage précoce des cancers et au Comité de faire des dons pour le dépistage des cancers mais aussi pour la recherche. Ainsi, grâce à la générosité des participants sur le Challenge et toutes les actions de prévention sur l’ensemble de la Gironde, le Comité a pu faire ces dernières années pour 300 000€ de dons à l’Institut Bergonié et la Clinique Bordeaux Nord pour des achats de matériel innovant et des projets de recherche. 


Au programme
Marche ou course de 7km

Quand
Le 16/10 pour les coureurs
Le 17/10 pour les marcheurs 

Inscription
www.challengedurubanrose.fr
Attention places limitées !

Lieu
Maison Écocitoyenne Bordeaux Métropole
Quai Richelieu
 33 000 Bordeaux

Contact
contact@challengedurubanrose.fr






Autres agendas Visites et sorties