Paille & ripaille 2021 rebranche la solo du 27 au 29 août !

Visites et sorties
du 27 août 2021 au 29 août 2021
Parc des Vergers Langon
festival-langon-concert-marche-animaux-ateliers-paille-repaille
L’équipe du festival le plus gourmand de la Gironde est heureuse de pouvoir enfin vous l’annoncer :  « Oh oui, c’est bien ensemble que nous terminerons l’été ! »  Les 27, 28 et 29 août prochains, le Parc des Vergers à Langon réenclenche le mode fête : concerts, marché de producteurs, animaux de la ferme, ateliers pour les enfants… Paille & Ripaille revient avec une formule inchangée, et ça s’annonce Rock’n’roll !



Des étales qui regorgent de produits du terroir, fromages, viandes et belles bouteilles. Des viticulteurs, paysans et artisans qui jonglent entre dégustations et réponses aux questionsDes bambins qui n’en finissent plus de sourire à la vue des cochons et des oies.

Vous vous souvenez ? À quel point il faisait bon vivre sur les stands de Paille & Ripaille. À l’ombre des platanes, Saujito à la main, attendant patiemment que la nuit tombe pour que s’illuminent les allées et que la foule se mette à danser. Allez fini de rêver : l’édition 2021 est là !


Un festival unique dans la région


Pendant 3 jours, c’est aux sons des bandas que les acteurs de la gastronomie sud-girondine se réunissent pour vous en mettre plein les papilles. Autour d’un engagement commun - le bien vivre - ils assureront la promotion de l’artisanat et du savoir-faire local. Produits de saison, agriculture raisonnée et gourmandises sauront vous mettre en appétit ! Le territoire regorge de richesses et l’équipe de Paille et Ripaille met un point d’honneur à le souligner.




Pour faire comme les grands


Si les petits imitent leurs parents, alors Paille & Ripaille c’est sûr, sera le lieu de tous les apprentissages ! Ils mettront la main à la pâte dans des ateliers de cuisines, caresseront les animaux de la Ferme de Mathilde, se promèneront sur des tracteurs, tendront le cou pour dire bonjour aux Mandadors, haut perchés sur les échasses et le collectif Skinjackin, peindra sur leur peau, d’amusants jeux des mots qui partent à l’eau. Des activités entièrement gratuites, à réaliser en famille !


Têtes d’affiche


Les nocturnes de Paille & Ripaille promettent toujours des concerts mémorables. La programmation 2021 ne déroge pas à la règle.

Vendredi : Les Fatals Picards
Des textes emplis de second degré et d’engagement sur fond de mélodie entêtante (que vous continuerez de siffler tout le mois de septembre…). Une exclu en Gironde !

Samedi : Les Olds Boys et Sangria Grat’8

Nos groupes 100% locaux, passés maitres dans l’art d’électriser vos soirées.

Du rock, de la bonne humeur et en avant la musique !

 


Le protocole sanitaire au service de la convivialité


Pour profiter de cet évènement comme il se doit, les gestes barrières seront observés : port du masque et désinfection des mains. Un respect du protocole sanitaire en vigueur pour se retrouver et ne plus jamais se quitter.
 

Et l’invité d’honneur est… Le gâteau basque ! 
Pour l’occasion, les festivaliers sont invités à se vêtir de rouge et de blanc.


Autres agendas Visites et sorties