« Disgusting Food Museum, Bon appétit ?! » - Du 12 juin au 7 novembre 2021 à Cap Sciences - Bordeaux

Salons et expositions
du 12 juin 2021 au 7 novembre 2021
Cap Sciences Bordeaux
exposition-disgunsting-food-museum-cap-sciences
Beurk ! Ce qui semble dégoûtant pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres ! Qui aura le cran de sentir ce fromage puant ou encore de goûter du requin fermenté ou un criquet ? 
 
Disgusting food museum présente 85 aliments connus comme les plus répugnants au monde.

L'occasion pour les visiteurs aventuriers de déambuler de table en table entre soupe de tortue, insectes ou encore œufs de cent ans... Chacun met son dégoût à l'épreuve, une belle manière de faire évoluer nos idées reçues, de remettre en question ce qui nous semble comestible ou non et de s'ouvrir à d'autres pratiques alimentaires.


Cette exposition illustre la dimension culturelle de l'alimentation et notre propension à la faire évoluer. Les aliments « curieux » provenant de cultures exotiques nous ont toujours fascinés. Outre le plaisir de la curiosité et de la découverte, chacun pourra relativiser l'une des six émotions humaines fondamentales qu'est le dégoût. La visite se complète par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits parmi une sélection.
 
Une exposition du Disgusting Food Museum (Malmö Suède) et avec l'aimable collaboration de l'Alimentarium (Vevey Suisse).
 
 
Durée moyenne de la visite : 1h
Tout public / à partir de 6 ans


 
Sur les réseaux sociaux, commentez et partagez sur l'exposition avec : @capsciences #DisgustingFoodMuseum

Autres agendas Salons et expositions