L'Escale du livre 2021 : l'inédite édition du 17 au 28 mars

Visites et sorties
du 17 mars 2021 au 28 mars 2021
Square Dom Bedos - Place Renaudel Bordeaux
escale-du-livre-bordeaux
L'escale du Livre (Bordeaux) confirme qu'elle organisera sa prochaine édition mais dans une configuration inédite, accentuant la dimension "festival" du rendez-vous et avec un allongement de durée : 17 au 28 mars 2021 au lieu des 4 jours habituellement programmés.

À année exceptionnelle, édition exceptionnelle

« A circonstances exceptionnelles, manifestation exceptionnelle ! Parce que nous ne voulions pas renoncer à organiser l’Escale du livre en 2021, il nous a fallu imaginer un format inédit qui permette au public de retrouver toute l’actualité éditoriale et d’assister à des rencontres, des ateliers et des spectacles. Une inédite édition pour apporter notre soutien au monde du livre et de la culture malmené depuis plusieurs mois et pour le plaisir de vous retrouver ! »
Pierre Mazet, président de L’Escale du livre

» L’inédite édition imaginée en raison de la persistance de la crise sanitaire et des contraintes qui en découlent, notamment en termes d’accueil du public et de l’incertitude qui pèse sur le premier trimestre de l’année 2021.

» L’inédite édition qui soutient plus que jamais l’édition et la librairie indépendantes au travers de nouvelles formes ; le Salon du livre dans sa forme habituelle n’étant malheureusement pas envisageable cette année, malgré tous les scénarios que nous avons étudiés.

» L’inédite édition qui met l’accent sur la partie Festival, avec un programme réinventé et renforcé de rencontres, débats, spectacles et ateliers, de rencontres scolaires et professionnelles.

» L’inédite édition qui propose une unique librairie éphémère et des stands d’éditeurs temporaires.

» L’inédite édition sur une durée étendue, dans un nouvel écrin spécialement installé.
première semaine du mercredi 17 au dimanche 21 mars dans ce nouvel espace
- semaine de clôture du mercredi 24 au dimanche 28 mars, avec les 26, 27 et 28 mars un renforcement des propositions dans les lieux partenaires habituels.



Plus d'info :
www.escaledulivre.com

Facebook @escale.dulivre
Instagram et Twitter @escaledulivre 


Autres agendas Visites et sorties