Les nouveautés 2019 du Futuroscope

Visites et sorties
du 1 janvier 2020 au 31 décembre 2020
Futuroscope
Les nouveautés 2019 du Futuroscope

En 2019, le futuroscope cultive sa différence et partage des aventures humaines, technologiques et écologiques.


S’il est un lieu qui nous suggère un monde plus ouvert et plus attentif à notre environnement, le Futuroscope est celui-là. Grâce à des films comme « Dans les Yeux de Thomas Pesquet » ou « Planet Power », le Parc invite ses visiteurs à s’interroger, et joue son rôle de transmission aux jeunes générations.


Planet Power Studio 16

Un Film de 22 minutes en 3D - réalisé par Pascal Vuong et Ronan Chapalain 


Faire le tour du monde en avion avec comme seul carburant t'énergie solaire ! C'est le magnifique exploit réalisé en 2015 et 2016 par les Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg avec leur avion Solar Impulse. Ce documentaire enchanteur revient sur cette aventure humaine et technologique qui remplit d'optimisme. 

La dépendance aux énergies fossiles n'est pas une fatalité ! Le film fait aussi habilement le lien entre la saga de Solar Impulse et la fabuleuse histoire de la puissance électrique. Il rappelle le rôle clé joué par une impressionnante brochette d'inventeurs et de savants comme Benjamin Franklin (la compréhension de la foudre), Michael Faraday (le moteur électrique), Thomas Edison (l'ampoule électrique) ou encore Nikola Tesla (le transport du courant alternatif). 

« Planet Power » vient de se voir décerner le prix « Lumiere Award » à Hollywood, l’Oscar du Documentaire 3D grand public. Un trophée que Bertrand Piccard, présent lors de la présentation du film au Parc, a fièrement brandi en compagnie de Pascal Vuong, le réalisateur.


 
© nWave Pictures Distribution - N3D Land Films-JL AUDY-O HERAL-Parc du Futuroscope



L'oiseau des mers et l'oiseau solaire

Expo photos en plein air - 56 photos grand format


Les photos de Francis Demange et les textes de Hervé Bonnot racontent les odyssées croisées de Solar Impulse de Bertrand Piccard et de l'Hydroptère, le phénoménal trimaran d'Alain Thébault Ces deux merveilleuses machines volantes, rune portée par le soleil, l'autre par le vent et ses ailes aquatiques, se sont rencontrées pour la première fois à Hawaï en juillet 2015. L'exposition met en valeur les technologies prometteuses de ces deux projets ainsi que l'aventure humaine de leurs concepteurs, des âmes de rêveurs, mais aussi des techniciens et scientifiques de haut niveau. Leurs réalisations donnent à espérer : preuve est faite que l'on peut parcourir le monde grâce aux énergies renouvelables. 



Autres agendas Visites et sorties