Retour

Week-end entre amis dans le Médoc

medoc

Week-end entre amis dans le Médoc


Suivez-moi et découvrez la Gironde autrement !
Blog, les balades de Claire


Je me balade en Gironde en amoureux, entre amis, en solo et en famille, et, je vous donne mes bons plans sur lesbaladesdeclaire.fr. Vous avez envie de vous évader entre amis le temps d’un week-end ? Découvrez le Médoc, plus précisément Pauillac, Saint Estèphe, Saint Julien Beychevelle, Saint Laurent Médoc. Que vous soyez passionnés de vin ou novices, il y a de quoi vous éclater !


Que faire entre amis à Pauillac ?


Visite de châteaux
La région de Pauillac regorge de nombreux châteaux. Le plus difficile sera de faire votre choix.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec les châteaux sélectionnés pour une visite suivie d’une dégustation de vins.
Les châteaux Lagrange, Gruaud Larose, Lynch Bages, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild et Pichon Longueville sont des incontournables du Médoc, des lieux majestueux et vous promettent une dégustation exceptionnelle !


medoc4P medoc2P

Vous avez envie d’un large choix de bouteilles de vin au tarif propriété, c’est possible avec la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac.


Visite des villages de Pauillac
Le Village de Bages est le lieu insolite du Médoc. Entièrement réhabilité, vous y trouverez des petits commerces de village: le bistrot Café Lavinal, une boulangerie, une épicerie.
Pauillac est également une commune à visiter ainsi que la commune de Saint Seurin de Cadourne. Quelques sites culturels riches d’histoire : l’église de Saint Estèphe, l’abbaye de Vertheuil, l’écomusée de Vertheuil.


Visite d’une fabrication de Noisettines
Si vous êtes gourmand comme moi et aimez les spécialités sucrées, je vous recommande de visiter la fabrication artisanale de Noisettines du Médoc, des douceurs régionales à la noisette.


Balade en bateau
Vous ne pouvez visiter le Médoc sans faire un tour sur l’estuaire de la Gironde. Plusieurs croisières sont proposées par la compagnie les Gens d’Estuaire. Par exemple, lors d’une balade sur l’île de Patiras vous pourrez apercevoir le phare de Patiras. Des formules avec le déjeuner, voire le dîner, sur l’île sont également mis à votre disposition.


Où dormir à Pauillac ?


Entre amis, je vous conseille la chambre d’hôtes la Rivière. Les 5 chambres sont spacieuses, d’environ 20 à 40 m2 et l’accueil est la priorité des propriétaires.
L’hôtel France & Angleterre présente un très bon rapport qualité prix. Situé à Pauillac avec une belle vue sur l’estuaire, son accueil et son restaurant lui confèrent une très bonne réputation.
Vous pouvez toujours opter pour le camping municipal 4 étoiles les Gabarreys. Vous aurez accès à la salle détente, au spa panoramique et au sauna.
Le Château Pomys, vous ouvre aussi ses portes dans un cadre exceptionnel. La cuisine traditionnelle revisitée vous surprendra par sa créativité, tout ceci sur la terrasse surplombant le parc.


Où se restaurer à Pauillac ?


Rien de plus incontournable que le bistrot Café Lavinal, situé au sein du village de Bages.
Si vous optez pour la balade en bateau, vous avez la possibilité de déjeuner sur l’île de Patiras. Un dépaysement total ! Ou sinon rendez-vous au restaurant gastronomique le Saint Julien ou au château Cordeillan-Bages.


Une soirée insolite entre amis


Je vous ai également trouvé un cabaret le Saint Sabastien qui propose des formules dîner-spectacle, ça ne peut être qu’une soirée sympa entre amis.


Bon week-end entre amis !


Claire et Les balades de Claire


medoc3P


Tous les avis et les commentaires sur Week-end entre amis dans le Médoc

Commentaires