Retour

Virginie Modemotion Digital Mum de février

DCO116

Virginie ModeMotion


Virginie, 31 ans, blogueuse Lifestyle et entrepreneuse Bordelaise !
Mon bon plan - Le blog Mode Motion : MON BLOG :) On y trouve les tendances, les actus de Bordeaux et ses alentours !!! C’est l’histoire d’une nana « love » de sa ville, qui donne toute son énergie et son savoir-faire décalé pour mettre en valeur les talents de notre région… ! Mon but : Vous faire rêver au fil des pages en vous contant les histoires enchantées des acteurs vivant au cœur de notre Reine Burdigala… http://modemotion.blogspot.fr/


DSC_0083


Des bonnes adresses à Bordeaux ?


Un tas de bonnes adresses ! Il est difficile de n’en faire qu’une mince sélection, mais j’y suis bien « obligée » car la liste serait trop longue… Comme ça, sans réfléchir je vous guiderai vers :


Pour le côté Beauté et Bien être : « Maritza » ! Lorsque l’on pousse sa porte, on découvre un peu la caverne d’Ali Baba des produits bio… À toute demande, une solution ! Vous trouverez tous les produits adaptés à vos besoins !


Et chez Maritza, le plus est que tout est réellement certifié bio !
7 rue Lafaurie de Monbadon 33000 Bordeaux


Pour un univers « gourmand », je ne suis pas très « bec sucré », mais, en revanche, j’adore le « salé » ! Je vous parlerai donc de « Planet Sushi » pour un déjeuner à emporter et à déguster sur les quais ou au jardin public, par exemple. Leurs créations sont originales et surprenantes, par leur goût et leur design, qui vous donnent l’eau à la bouche… Les visuels sont magnifiques, on a envie de tout tester : la carte est très complète et vous fait voyager aux quatre coins du monde : Italiano, Mexican, Brazil, Miami… Autant de saveurs exotiques qui séduiront les amateurs de Fusion Food.
7 cours Georges Clemenceau 33000 Bordeaux


Et pour une version plus posée « Le comptoir bio » : un endroit cosy, lumineux, où la pierre apparente donne de la chaleur à la pièce, des hauts plafonds, et un accueil extrêmement agréable avec du 100% SOURIRES ! Ce restaurant bio, à tendance végétarienne, vous comblera de bonheur par sa cuisine équilibrée et gourmande, ses produits frais, et le fait que TOUT est fait maison !!!
51 rue Judaïque 33000 Bordeaux - Du lundi au vendredi de 11h à 15h


Pour la partie Soin de soi, là ce n’est pas nous qui nous déplaçons, mais c’est elle qui vient à nous ! Et elle, c’est Alice de « Beauty Bike » ! Le concept s’inscrit dans une nouvelle vision de l’esthétique à domicile : allier bien-être et respect de l’environnement ! Car Alice ne fait pas les choses à moitié : elle vient chez vous à vélo !!! Prestations en individuel mais aussi en groupe pour des soirées filles qui sont réussies à tous les coups ! Pour connaitre tout le détail de ses prestations : www.beautybike.net


Pour le côté « loisirs » j’aime beaucoup flâner chez « Les filles au balcon », on part à la découverte de nouveaux créateurs, dans une boutique où produits rares et insolites trônent sur les étagères et les tables... (29 rue de Cheverus 33000 Bordeaux) et chez « Bidules et Merveilles », un endroit avec une quantité de petits bidules plus passionnants les uns que les autres… Une sorte de lieu où se rassemblent toutes les merveilles que l’on aime avoir chez soi… (75 rue des Ayres 33000 Bordeaux)


Les « fringues »…. C’est moi et…. « Boutique Addict » c’est là que je trouve à chaque fois mon bonheur ! Le style et l’ambiance me ressemblent, le rapport qualité/prix est parfait ! Je conseille fortement cette boutique à toutes les modeuses invétérées ! Enfin chut !, pas trop fort quand même car après les bonnes affaires partiront trop vite…
43 rue des Trois Conils 33000 Bordeaux


essai

 

Et pour la partie « évasion » (la plus importante !) : « La cabane 24 » !!! Bon, O.K., ce n’est pas à Bordeaux même, mais c’est juste à côté… Un petit coin de paradis sur la route du Cap-Ferret, une cabane se dénote par son goût prononcé pour le savoir-vivre… Dans un décor intimiste et hors du temps, une évasion les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages… (Village Ostréicole de Piraillan)
Voilà… Je vous avais dit que c’était difficile… Et la liste aurait pu être encore beaucoup plus longue… Vous l’avez échappé belle 


Votre boutique préférée ?


Oulala… C’est dur ça…. UNE boutique….. UNE SEULE ! pffff …. Allez, je me lance : « L’atelier des Dames » !!!! On y trouve des tas et des tas de petites merveilles - C’est mon QG ! Voici LA boutique qui reflète tout ce que j’aime : esprit vintage, déco d’enfer, choix multiples, produits de très grande qualité, des filles super accueillantes… Tout est réuni pour combler ses jolis yeux et trouver son bonheur ! 73 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux


Vos sites ?


Forcément le number one, mon blog : « Mode Motion » On y trouve tous les bons plans Mode, Lifestyle, les actus de Bordeaux et ses alentours !!! Électrisée par la mode, c’est l’histoire d’une nana « love » de sa ville, qui donne toute son énergie et son savoir-faire décalé pour mettre en valeur les talents de notre région… ! http://modemotion.blogspot.fr/


Pour le côté détente et bonne tranche de rires, « La Mariée en Colère ». Pourtant je ne suis pas mariée mais son humour et son franc-parler me font, chaque jour, passer un excellent moment ! C’est LE site indispensable pour décompresser avant son mariage et, pour les autres, ça permet de bien commencer la journée et de profiter de nombreux DIY ! http://lamarieeencolere.com/


Et, bien évidemment, « Ma Ville à moi » pour l’actualité Bordelaise, les portraits, les bons plans sorties, les bonnes adresses, les idées proposées… J’aime la proximité avec la vie locale que dégage le magazine et les nombreux coupons et deals qui nous font faire de sacrées affaires via le site !!! http://www.mavilleamoi.fr/


Et puis il y en a plein d’autres, car j’adoooooore être sur le Net. Je suis tout le temps connectée ! Portable, iPhone, … je suis une addict de la Toile ! Et elle me le rend bien ! Je me suis prise dans ses filets et n’arrive plus à m’en décrocher….


DSC_0127
Votre activité fétiche, vos loisirs en famille, à deux, entre amis ?

Mon activité fétiche : Les sorties « Culture » - Cinéma, théâtre, c’est mon dada !!
Loisirs en famille : Le marché des quais le dimanche matin ! C’est un rituel !
À deux : Une soirée cocooning à la maison…
Entre amis : Un bon bar où l’on peut discuter et danser en même temps !


Une envie ?


Là de suite…. Une gaufre au chocolat….


Un conseil de femme pour une femme ?


« Soyez vous-même car les autres sont déjà prises ». Cette citation d’Oscar Wilde est extra je trouve et bien représentative du monde d’aujourd’hui. Beaucoup de personnes essaient de ressembler à … mais le mieux c’est vraiment de rester soi-même ! Y’a que ça de vrai !


Un conseil de femme pour un homme ?


Ne pas se dire que c’est gagné et toujours entretenir la flamme !


Une résolution pour 2015 ?


Penser plus à moi et éviter de penser à la place des autres !


Une citation, un adage ?


« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant » Bernard Fontenelle.


Un rêve ?


Partir au soleil ! Ou que le soleil vienne à moi… Mais qu’il reste toute l’année à mes côtés !


Un fantasme ?


Un dressing de la taille de mon appart pour ranger des tonnes et des tonnes de chaussures… des tonnes et des tonnes de vêtements… à la façon Carrie Bradshaw … Et pourquoi pas en profiter pour faire quelques extras dans ce graaaaand et beau dressing ! … La Mode & les plaisirs charnels… Un 2 en 1 très orgasmique !


La phrase que vous aimeriez entendre tous les jours ?


« T’as le look coco, coco t’as le look » !


Le cadeau que vous aimeriez qu’il vous offre ?


Des Louboutin ! Et sinon en mode plus romantique : une escapade amoureuse au bout du monde !


Une philosophie ?


« Je n'ai qu'une philosophie, Être acceptée comme je suis, …, Pour le meilleur comme le pire, Avec la force et le sourire, Le poing levé vers l'avenir, …, Lever la tête, bomber le torse, Sans cesse redoubler d'efforts… » Pas mal… ça me donne une idée : j’en écrirais bien une chanson !


J'aime ? Je déteste ?


J’aime : le soleil


Je déteste : le froid et la pluie (Et bien je n’ai pas fini de râler !)


Le détail qui tue ?


On dit qu’il faut toujours assortir ses chaussettes à son haut (pull, top, chemise) et bien moi je préconise de toujours assortir un accessoire (bijou, headband, lunettes…) à la couleur de son soutif : le petit détail qui tue et qui fait toute la différence !



Tous les avis et les commentaires sur Virginie Modemotion Digital Mum de février

Commentaires