Retour

Virée Malin ;-) Lyon Fête des Lumières

images (3)

Bonjour à tous!


Ce mois-ci Virée Malin vous emmène avec moi pour un p’tit week-end dans la belle ville de Lyon, une des capitales de la gastronomie française! Une ville au charme fou que pourtant peu de gens visitent !


Est-ce parce qu’elle est loin de la mer !? Quoiqu’il en soit, le froid est là et l’heure n’est plus à la baignade mais à la douce chaleur des moments de Noël… Alors partons en famille, en amoureux ou entre amis passer un weekend dans la belle ville de Lyon!
Pour info, sachez que Lyon est à seulement 1h de vol de Bordeaux et vous n’aurez pas de mal à trouver des vols à -70€, donc profitez-en ! ;)


En ce mois de décembre je ne peux que vous conseiller de profiter du marché de Noël ou de la Fête des Lumières de Lyon. À vous de voir !


marche_de_noel_place_carnot_lyon

Le marché de Noël ouvre du 25 Novembre 2014 au 24 décembre 2014.
Il se tient place Carnot, c'est-à-dire en plein centre, plus particulièrement entre les deux fleuves (la Saône et le Rhône). C’est d’ailleurs ici que je vous conseille de loger!


Chaque année c’est un véritable village de Noël avec plus de 140 chalets. On s’y retrouve pour boire un verre de vin chaud entre amis, ou pour le plaisir des yeux et de l’odeur des marrons chauds...

images (4)
La Fête des Lumières quant à elle se déroule du 5 décembre 2014 au 8 décembre 2014. La Fête des Lumières c’est 4 nuits d'émotions fortes, de magie, de pure poésie que vous allez découvrir en plusieurs parcours qui vous mènent à travers la ville. C’est une date idéale pour visiter Lyon sympathiquement pendant 3 jours!

Fete-des-lumieres-lyon

C’est en centre-ville, que vous trouverez les scénographies les plus spectaculaires. D’ailleurs pour éviter l'affluence du weekend, n'hésitez pas à venir dès le jeudi.

weekend-pendant-Fete-des-lumiere-lyon

 

images (2)

Un parcours à proposer !?
Partez depuis le haut des pentes de la Croix-Rousse, dévalez par les traboules puis rejoignez la place des Terreaux et sa fontaine Bartholdi à Bellecour. Puis passez par le théâtre des Célestins et la place de la République. De l'autre côté de la Saône, vous trouverez les quais du Vieux Lyon, le quartier Renaissance et sa célèbre cathédrale.


circuit-visite-fete-des-lumières-lyon

 

Je ne peux que vous conseiller de monter au sommet de la colline de Fourvière pour contempler Lyon depuis la Basilique, mais vous pouvez aussi emprunter la "Ficelle", le funiculaire qui relie le Vieux-Lyon à Fourvière.
Enfin, faites une balade le long des berges, admirez le fleuve et ses ponts….


Et bien voilà c’est ici que l’article prend fin. Vous pouvez retrouver d’autres infos sur mon article la fête des lumières de Lyon.


À bientôt et bonnes fêtes de Noël !


Maxence



Tous les avis et les commentaires sur Virée Malin ;-) Lyon Fête des Lumières

Commentaires