Retour

Virée Malin à Barcelone

barcelone_top_bon_plan2

En ce mois de Mai, nous allons visiter Barcelone. Vous n'aurez pas de mal à trouver des vols pas très chers depuis Bordeaux.


visiter-quartier-Barcelone-miniature


Comptez entre 70 (hors week-end) et 140€ par personne pour un Aller/Retour.
Pour le logement, je ne peux que vous conseiller de  résider  dans les alentours des Ramblas, la rue principale de Barcelone.


Pourquoi ce lieu? Parce que vous pouvez pratiquement tout visiter à pied par la suite, donc pas besoin de Pass de transport, sauf pour rejoindre le parc Güell et la Sagrada Familia.
Le mieux pour ces visites, c'est encore de prendre un bus touristique qui passe devant ces deux sites, j'ai trouvé la balade très sympa. À vous de voir pour ça !


Voilà le programme que je vous conseille pour votre séjour dans cette chaleureuse ville :

Jour 1 :
Si il fait chaud, allez visiter le parc Güell le matin, c'est un lieu incroyablement enchanteur créé par l’architecte Gaudi. N’oubliez pas votre appareil photo et surtout prenez votre temps, Gaudi va vous en mettre plein les yeux ! (Conseil : Prenez une bouteille d'eau avec vous.)

visiter-parc-guell-barcelone visiter-barcelone-3-jours


Visite de la Sagrada Familia (mais prenez, comme je l'ai fait, un coupe-file,  sinon vous risquez d'attendre longtemps). Un conseil, une fois à l’intérieur, demandez si vous pouvez visiter les tours, et surtout la tour de la passion, vous n’allez pas être déçu ! Pour les plus intéressés, sachez qu'il y a des visites guidées très sympas en français.

sagrada-familia-interieur


Le soir, si vous voulez sortir, sachez qu'autour des Ramblas vous trouverez de nombreuses places (comme la Plaça Reial) très sympathiques où les gens se retrouvent pour boire un verre et débuter la soirée... Vous avez d'autres bars très sympas comme El Bosc De Les Fades - Passatge de la Banca, ou l'Ocaña - Plaça Reial, la Alcoba Azul - Calle Sant Domeneq del Call.

gaudi_barcelone_visiter_weekend1


Jour 2 :
Visite du quartier Gothique, situé non loin des Ramblas. Passez par le parc de la Ciutadella (d'ailleurs à côté vous avez un zoo), puis allez voir la magnifique Cathédrale de Barcelone (Place de la Seu), ainsi que l'église Santa Maria del Mar.
Perdez-vous dans les ruelles du quartier Gothique et n'hésitez pas à entrer dans les bâtiments.
À deux pas de ce quartier, vous avez le musée Picasso qui mérite une visite, et par la suite allez boire un verre de jus pressé au marché de la Boqueria.

Jour 3 :
Pour cette dernière journée, je vous conseille d'aller visiter la Casa Batlló et la Casa Milà appelée  « La Pedrera ». Il se peut qu'il y ait du monde, donc prenez des coupe-files  ou allez-y assez tôt pour éviter la foule. En revenant vers les Ramblas, vous trouverez  le Palais Güell qui est vaut la peine.

Si vous n'êtes pas trop visite, alors profitez de votre séjour pour vous balader dans Barcelone, prendre un verre dans ses nombreuses places, faites les boutiques ou allez faire bronzette sur la plage.

marche-Boqueria-barcelone


Pour plus d'infos sur les coupe-files, les transports entre l’aéroport et Barcelone, où sortir, où dormir... N'hésitez pas à consulter mon article !
http://www.viree-malin.fr/guide-de-barcelone-logement-pension-visite/

Tous les bons plans de Virée Malin
Maxence



Tous les avis et les commentaires sur Virée Malin à Barcelone

Commentaires