Retour

Spa et Jacuzzi : quelles différences ?

Spa et Jacuzzi Mavilleamoi.fr

Les termes « Jacuzzi » et « spa » font référence à un même dispositif dédié à la détente et au bien-être. Il s’agit d’un bassin permettant à une ou plusieurs personnes de profiter d’un bain chaud et bouillonnant ensemble.


Tous les deux désignent le même appareil, qui peut être utilisé à différentes fins. Il peut avoir des visées thérapeutiques, afin de détendre les muscles et apaiser certaines douleurs comme le rhumatisme, l’arthrite ou les douleurs du dos. On peut également s’en servir en tant que simple équipement de détente permettant de tonifier la peau, de stimuler la circulation sanguine ou de désintoxiquer l’organisme durant un bain.


Spa et Jacuzzi Mavilleamoi.fr

Le mot « Spa » vient, selon certaines sources de Spa, nom d’une station thermale belge et, selon d’autres sources, c’est l'abréviation de la formule latine : Sanitas Per Aquam, la santé par l'eau. Les Romains avaient en effetdécouvert les bienfaits de l'eau chaude sur notre organisme et l’utilisaient dans les fameux thermes. Depuis tout ce temps et grâce aux idées de Roy Jacuzzi, nous n'avons fait qu'améliorer ce principe de santé par l'eau et l'hydrothérapie en développant des spas toujours plus performants afin d'offrir au plus grand nombre la possibilité de profiter à domicile d'un moment de relaxation.


Jacuzzi et Spa Mavilleamoi.fr

Le Spa permet de se détendre et de se relaxer en toute sérénité dans un bain. Le bassin sera ainsi rempli d’eau chaude et les buses installées sur les parois du bassin permettront de profiter d’une agréable séance d’hydromassage.


Lampe-bain-forme-goutte-pluie

Lampe de bain en forme de goutte de pluie - chez Cadeaux Folies.



Tous les avis et les commentaires sur Spa et Jacuzzi : quelles différences ?

Commentaires