Retour

Séjour dans les Cyclades

Séjour dans les Cyclades

Séjour dans les Cyclades


En ce mois de juin, c’est dans les Cyclades que je vous emmène. Situées à un peu plus de 3 heures de vol de Bordeaux, c’est à Athènes ou sur l’île de Santorin que vous atterrirez.

Visitez les Cyclades
Oia, sur l'île de Santorin - Photo : Maria Michelle / Pixabay
 

Depuis Bordeaux, il existe peu de vol sans escale jusqu’à Santorin. Il peut être très intéressant d’arriver à Athènes et de repartir par Santorin, vous ferez des économies en temps mais aussi en argent.
L’archipel des Cyclades, l’un des plus beaux de la Méditerranée, compte plus de 250 îles et îlots mais seules 24 îles sont habitées.


Transfert entre l’aéroport d’Athènes et le port du Pirée


Si vous arrivez à Athènes, il faudra rejoindre le Port du Pirée (comptez 2 heures 30). Vous avez deux solutions depuis l’aéroport : la plus rapide est de prendre le métro (la ligne 3 vers Monastiraki puis la ligne 1 vers Piraeus), la moins chère est le bus. La ligne X96 relie directement l’aéroport au Pirée en 1 heure 30. Tarif : 6 € (réduit : 3 €). Prévoyez de la monnaie si vous achetez vos tickets dans le bus.


Imerovigli Île de Santorin
Imerovigli, sur l'île de Santorin - Photo : Hello Lightbulb / Unsplash


Itinéraire de voyage dans les Cyclades


Pour bien profiter de votre voyage dans les Cyclades, je vous conseille de prévoir au minimum 10 jours et idéalement 13 jours en Grèce (dont 3 jours à Athènes).
Les meilleurs moments pour découvrir cet archipel sont les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre. N’oubliez pas de prendre une veste pour les soirées qui peuvent être fraiches (même en plein été). Évitez les mois de décembre, janvier et février.
En ce qui concerne votre choix au niveau des îles, Santorin est la plus prisée, mais c’est un incontournable et il serait dommage de ne pas la visiter, croyez-moi ! Pour bien en profiter et apprécier la beauté des paysages, il est conseillé de passer au moins deux nuits dans les îles que vous voulez visiter, donc une journée entière.

Oia-Île de Santorin
Oia, sur l'île de Santorin - Photo : Fabien Bazanegue / Unsplash

 

Transports dans les Cyclades


Sachez qu’il y a tous les jours de nombreuses liaisons entre les îles. Pour cela utiliser le site www.directferries.fr. Vous avez plusieurs compagnies et elles sont toutes proposées sur ce site (Blue Star Ferries, Sea Jets, Golden Star et Hellenic SeaWays).
Le prix des billets de ferry ne change pas en fonction de la saison. Il est donc judicieux de réserver vos billets à l’avance. Par contre, il vous faudra obligatoirement retirer vos cartes d’embarquement au comptoir de la compagnie concernée, muni de votre mail de confirmation.
Vous vous en doutez, vous pouvez faire plusieurs plans de route dans les Cyclades.
Donc tout dépend de ce que vous voulez faire.

Port de Naoussa sur l'île de Paros
Port de Naoussa, sur l'île de Paros - Photo : Fabien Bazanegue / Unsplash

 

Durée de trajet entre les îles incontournables


Paros Naxos : comptez 1h de trajet
Naxos  Milos : comptez 4h de trajet
Milos  Santorin : comptez 5h de trajet
Naxos  Santorin : comptez 2h de trajet
Santorin  Amorgos : comptez 1h30 de trajet
Amorgos  Le Pirée (Athènes) : comptez 5h de trajet
Paros  Le Pirée : comptez 3h30 de trajet

Pour vous décider je vous invite à lire mes articles qui traitent de chaque île (que visiter, où dormir, où sortir…) :
www.viree-malin.fr/visiter-cyclades-10-jours-programme/.
Autre point important et pas des moindres, pensez à avoir de l’argent liquide car il n’y aura pas toujours de distributeur disponible.
Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas à visiter mon site de voyage viree-malin.fr, afin de préparer au mieux votre séjour.

Tous les bons plans de Virée Malin
Maxence

 


Tous les avis et les commentaires sur Séjour dans les Cyclades

Commentaires