Retour

Relooker sa cuisine à moindre coût ?

images (2)

Relooker sa cuisine à moindre coût ???




  images

 




Votre cuisine a besoin d’un petit rajeunissement ou d’un rafraîchissement, on peut faire des modifications simples, rapides et pas chères qui suffiront à la rendre belle et tendance !


 


Bonjour Jean-Yves, aujourd’hui on aimerait connaître vos astuces pour redonner un « coup de jeune » à notre ancienne cuisine à moindre coût ?



Cela ne demande pas de grands travaux. On peut repeindre le carrelage de la crédence, changez le sol de la cuisine, relooker les placards, il y a plein d’astuces pour moderniser votre « vieille » cuisine. Voici quelques suggestions …



Changer les poignées de la cuisine, cela est à portée de tous, c’est facilement réalisable puisqu’il suffit généralement d'un simple tournevis ! De nouvelles poignées ou boutons sur vos portes de meubles de cuisine redonnera du peps et de la personnalité à votre cuisine. Vous pourrez jouer avec les styles, les formes, les matériaux, vous allez pouvoir personnaliser à votre guise, des sites spécialisés proposent des poignées à prix très doux, mais avant de céder à la tentation, vérifiez que les dimensions s'adaptent à vos meubles.



Repeindre le carrelage de la crédence de la cuisine pour éviter de grands travaux, certaines marques proposent des peintures spéciales carrelage qui résistent à l'eau et à la chaleur. Sinon, vous pouvez  peindre le carrelage de la crédence avec une peinture Glycéro classique, c'est possible. Pour une cuisine de 8m2, comptez environ 20 euros pour une peinture spéciale carrelage et pour une peinture glycéro classique, le tarif est de 10-15 euros selon les marques.



Recouvrez vos portes de placard vieillissantes d’un revêtement adhésif. Il en existe une multitude, de l’imitation bois, ardoise, acier ou tout simplement uni, ce revêtement est simple à appliquer pour un résultat bluffant. Vous avez juste besoin d’une palette à maroufler souple pour faire échapper les bulles d'air, d'un cutter et d'un ou de plusieurs rouleaux du modèle de votre choix (0,45x2 m à environ 10 euros) selon le nombre de portes à recouvrir. Et le tour est joué !



Peindre un carré de peinture tableau sur un mur de la cuisine, effectivement pour apporter une note décalée à la cuisine, il suffit de peindre un carré ou un rectangle sur un mur avec une peinture spéciale tableau, peignez un rectangle ou une bande sur l'un des murs de la cuisine. Résultat, vous pourrez griffonner les courses à faire, des petits mots, un numéro,... à volonté !



Changer la couleur des murs de la cuisine, souvent, un simple coup de pinceau suffit pour donner un nouveau look à sa cuisine. C’est une solution économique, comptez environ 25 euros pour repeindre les murs d'une cuisine de 8m2. Mais peindre soi-même peut vite devenir un cauchemar.


Changer le sol de la cuisine avec des plaques adhésives en PVC imitation bois, carrelage, marbre ou autre, changez le sol de la cuisine. Facile à appliquer, vous en trouverez à partir de 6 euros le m2 pour les plus simples.



Voici quelques astuces pour redonner un coup de « jeune » à votre cuisine, mais vous pouvez aussi diversifier les sources de lumières, utiliser des suspensions, des globes, craquer sur des petits électroménagers design pour la cuisine.


Profitez de l’été et de ses vide-greniers, profitez-en pour chiner et trouvez l’objet qui donnera la touche originale à votre cuisine !



Merci Jean-Yves pour ces astuces


 





Tous les avis et les commentaires sur Relooker sa cuisine à moindre coût ?

Commentaires