Retour

Que faire en Gironde en famille ?

idee-sortie-gironde-famille

Que faire en Gironde en famille ?


Je me balade en Gironde en amoureux, entre amis, en solo et en famille, et, je vous donne mes bons plans sur lesbaladesdeclaire.fr.


Je vous ai sélectionné 10 activités à faire en famille en Gironde. Have fun !


Nous avons beau vivre en Gironde, lorsque nous voulons exercer une activité familiale, les idées nous manquent parfois... Et souvent, nous refaisons les mêmes balades ! Suivez-moi et découvrez de nouvelles activités :


1) Zoo du Bassin d’Arcachon
Activité pédagogique et ludique, le zoo de la Teste de Buch est le plus grand d’Aquitaine ! Vos enfants seront impressionnés par les 600 animaux de tous les continents.


2) Promenade dans les parcs naturels
Rien de tel que de se promener en famille dans des parcs naturels et respirer l’air pur. Le jardin public à Bordeaux, le parc animalier René Canivenc à Gradignan, le parc bordelais à Bordeaux Nord, le parc Majolan à Blanquefort, le parc Bourran à Mérignac, le domaine de la Burthe à Floirac et le Parc de Bourgailh à Pessac sont idéals en famille.


gironde-famille-sorties


3) Balade à vélo
Rien de tel que le vélo pour découvrir la Gironde ! Je vous conseille ces balades en famille : le tour du bassin d’Arcachon, la piste cyclable Lapédie de l’Entre-Deux-Mers (23 circuits de vélo autour de cette piste). À la Citadelle de Blaye, se trouve le point de départ d’une piste cyclable établie sur un ancien chemin de fer rejoignant Étauliers : 13 kilomètres en pleine nature à travers les vignes.


4) La Leyre en canoë ou kayak
Plusieurs parcours de 2 heures sont proposés pour descendre la rivière sauvage, la Leyre, en canoë ou kayak depuis Biganos, Salles, Le Teich, Mios. Fous rires garantis.


5) Plages, lacs et activités nautiques
Les plages en Gironde à privilégier en famille, la plage d’Andernos, celle d’Arcachon ainsi que les belles plages de sable fin du Petit Nice à la Teste de Buch et de Pereire avec leurs pistes cyclables. Au nord de la Gironde, profitez des plages du Porge, de Lacanau, de Lège-Cap-Ferret et de Soulac. Les activités nautiques sont nombreuses et variées : la bouée tractée, le surf, le wakeboard, le Flyboard, la planche àvoile, le téléski, le ski nautique, le canoë et le kayak, le Jet-Ski, la voile et enfin le kitesurf. Pour les enfants en bas âge, privilégiez les lacs. Les vagues dans notre région sont belles mais peuvent être très puissantes. Je vous conseille le lac d’Hourtin, celui de Cazaux, Bègles plage et le lac de Lacanau.


gironde-famille-balades-claire


6) Bassin Aventures
Je vous invite à Bassin Aventures à Gujan-Mestras pour profiter du grand site de parcs d’attractions d’Aquitaine.


7) Croisière 
De nombreuses promenades en bateau sont proposées depuis Arcachon ou le Cap Ferret. J’adore celle qui vous conduit aux cabanes tchanquées, au banc d’Arguin et à l’île aux Oiseaux. Les croisières fluviales sont de jolies balades à partager en famille pour découvrir l’estuaire de la Gironde avec Bordeaux River Cruise.


balades-claire-gironde-famille


8) Citadelle de Blaye
4 options pour visiter la Citadelle en famille : la balade en petit train, la visite guidée des souterrains, le jeu de l’oie ainsi que la visite en calèche.


9) Aquapark à Mios
Quelques structures gonflables gisent sur le lac : une grande tour, des trampolines, une balançoire, des bouées ainsi qu’une catapulte géante !


bassin-aventure-gironde-sorties


10) Petit train touristique de Guîtres – Marcenais
Voyage insolite, dans le temps à bord de locomotives à vapeur ! Profitez des paysages de Guîtres à Marcenais, de l’ambiance d’autrefois et retrouvez votre âme d’enfant.



Tous les avis et les commentaires sur Que faire en Gironde en famille ?

Commentaires