Retour

Milan capitale de la mode et du design !

Galleria Vittorio Emanuele II_MEDIOLAN

Bonjour à tous !


En ce premier mois de 2015 et pour se remettre de ces belles fêtes de Noël, j'aimerais partir avec vous en Italie, plus particulièrement visiter Milan, capitale de la mode, du design, de la création...


Tout d'abord sachez que vous n'aurez pas de mal à trouver un billet pour 40€ depuis Bordeaux à destination de l'aéroport Malpensa de Milan, alors faites-vous plaisir ;)


Allons-y ! Que voir à Milan ?
Et bien il y a de nombreux lieux à voir dans cette ville ! Et parce qu’il est toujours plus simple d’avoir une carte pour se faire une idée, voilà pour vous mon plan de Milan personnalisé :


- Le château Sforza, est situé en plein de cœur de Milan et abrite 3 merveilleux musées dont le musée d’Art décoratif (vous y trouverez de nombreuses œuvres de Léonard de Vinci). À faire absolument!
- Le magnifique jardin Sempione, situé juste derrière le château. De nombreux festivals, événements sportifs et musicaux y sont programmés et font le bonheur des Milanais. C’est un lieu de vie et de détente.

plan-googleMap-visiter-milan

- L’imposante Galerie Vittorio Emmanuel II : Appelé le salon de Milan, cette galerie historique donne sur la place du Dôme. Dans cette galerie vous trouverez des boutiques de luxe (Louis Vuitton, Prada, Gucci…) mais aussi des cafés et restaurants, libraires, antiquaires. Faites-y un tour, c’est vraiment chouette.
- Le Quadrilatero d’Oro ( « le quadrilatère d’or ») – Il est indiqué sur le plan par la rue Monte Napoleone. C’est le quartier symbole de la mode. Dans ces rues vous ne trouverez que des boutiques de luxe. De quoi ravir les fans de mode, croyez-moi! (Les rues : Corso Venezia, Via Della Spiga, Via Monte Napoleone et Via Manzoni).


- La cathédrale du Duomo : Appelé Duomo di Milano, cet incroyable édifice est la troisième plus grande église du monde après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. Inutile de vous dire que vous devez la visiter! C’est un incontournable !!


- La Cène – Santa Maria delle Grazie (Leonard de Vinci a marqué Milan de son génie pendant 20 ans - son célèbre tableau, La Cène, est vraiment à voir). Mais réservez votre place avant!
- La Pinacoteca de Brera : Si vous ne pouvez aller voir qu’un seul musée c’est la Pinacoteca de Brera. C’est la galerie d’art la plus célèbre de Milan. Elle abrite une superbe collection d’art ancien et moderne. Prix d’entrée 7,5 €. Mais bien sûr vous avez plein d’autres musées : La Pinacoteca Ambrosiana et le Codex Atlanticus, le musée national de la science et de la technologie, Palazzo Reale, la Casa Museo di Boshi di Stefano…
- Pour ceux qui aiment le théâtre, je ne peux que vous conseiller de faire un tour à La Scala et même d’en profiter pour vérifier s’il n’y a pas une représentation à voir !
Où sortir à Milan !?
À Milan, il y a trois quartiers si vous voulez sortir :
• Le quartier I Navigli : Je dirai que c’est le meilleur endroit pour écouter de la musique.
• Le quartier Porta Garibaldi
• Et le quartier Brera : Le quartier des artistes et de la gastronomie milanaise.
Voilà une carte qui vous permettra de vous faire une idée de l’emplacement de ces secteurs:

plan-pour-sortir-a-milan1

Dans le quartier très vivant de Navigli (quartier sud-ouest du centre de Milan), vous trouverez de nombreux bars et restaus, et surtout une atmosphère très agréable. Vous découvrirez dans ce quartier (et aussi ailleurs) le concept propre aux Italiens, les Aperetivo.
Le quartier de Brera est un peu l’équivalent du Marais Parisien. Boutiques, rue pavées, de beaux et anciens bâtiments, des petits restaurants où l’on sert de la cuisine familiale. C’est d’ailleurs ici que vous devez aller pour vous initier à la gastronomie milanaise. En soirée, ce quartier est encore plus magique avec ses lumières et son dynamisme nocturne. Allez sur la via Fiori Chiari pour manger un morceau.


jardin-Sempione-milan- decouvrir-milan-Duomo

Vous trouverez de bonnes adresses sur mon article ainsi que de nombreuses autres infos pour préparer facilement votre séjour à Milan.


http://www.viree-malin.fr/visiter-milan-en-3-jours/


Je vous dis à très vite !


Maxence



Tous les avis et les commentaires sur Milan capitale de la mode et du design !

Commentaires