Retour

Les halles de Bacalan, un nouveau spot culinaire

Les Halles de Bacalan

Les halles de Bacalan, un nouveau spot culinaire


Implantées en face de la Cité du Vin et second marché en ville après celui des Capucins, Les Halles représentent un nouveau symbole du dynamisme de Bordeaux, participant ainsi à la reconquête d’un ancien quartier qui a été longtemps délaissé : les Bassins à flot.

Les Halles de Bacalan
 

Depuis son ouverture le 9 novembre 2017, les Halles ont reçu environ 55 000 visiteurs. Un énorme succès pour cette halle gourmande qui regroupe produits du terroir et commerçants indépendants à quelque pas du centre ville.
Les Halles de Bacalan c’est 23 commerçants indépendants, 1000 m² d’espaces couverts dédiés aux savoir-faire locaux et aux produits du terroir. Le paradis des épicuriens bordelais !

On y trouve des poissonniers, fromagers, bouchers, volaillers, trufficulteurs, spécialistes du foie gras, cavistes, vendeurs de produits vegan et de fruits et légumes, traiteurs italiens, boulangers-pâtissiers…. 85% des produits sont issus du Sud-Ouest, et ça on adhère ! De quoi contenter ceux qui souhaitent faire leur marché, manger sur le pouce ou partager un verre avec famille ou amis.

Les points forts des Halles ? Un décor moderne dans le style des « halles d’antan », composé d‘étals, de restaurants et d’un espace extérieur pour grignoter sous le soleil du Sud-Ouest dans une ambiance conviviale et détendue. Passer d’un stand à l’autre, choisir ses huitres, ses tapas, son verre de vin, découvrir de nouveaux produits et de nouvelles façons de manger. C’est l’endroit parfait pour faire une pause culinaire dans un lieu atypique à deux pas des berges de la Garonne.

De plus, de nombreux événements sont prévus pour animer ce lieu tout au long de l’année, alors soyez attentifs. Il se chuchote qu’un samedi par mois, Les Halles de Bacalan vont se transformer en gigantesque salle des fêtes… Incroyable !

L’accès est simple et rapide depuis le centre-ville grâce au tram et permet de découvrir le quartier parfois méconnu des Bassins à flot.

À l'intérieur des Halles de Bacalan

Les Halles de Bacalan en chiffres :
• 1000 m² / 60 personnes en CDI/CDD
• 23 étals animés par des artisans, producteurs, commerçants.
• Produits et savoir-faire de la Nouvelle-Aquitaine, circuits courts, dégustations, café, animations toute l’année, restauration sur le pouce, ateliers de cuisine...
• 85% des produits d’origine Sud-Ouest

Horaires :
• Lundi : fermé
• Mardi-Mercredi : 8h-14h30 et 17h30-20h30
• Jeudi-Vendredi : 8h-14h30 et 17h30-22h
• Samedi : 8h-22h
• Dimanche : 8h-15h

Accès :
En tram : ligne B, Arrêt La Cité du Vin
En voiture : Interparking Cité du Vin 5 €/ heure
Garage à vélos.

Eva Lamaison


Tous les avis et les commentaires sur Les halles de Bacalan, un nouveau spot culinaire

Commentaires