Retour

Le Jardin des Créateurs

IMG_8791

DU 31/05/2014
AU 01/05/2014
Beychac

« Dans le jardin des créateurs »


un nouveau rendez-vous pour embellir la vie


Samedi 31 mai et dimanche 1er juin. Un collectif d’artistes crée un nouveau rendez-vous : « Dans le jardin des créateurs » à Beychac. Deux jours festifs déclinés en exposition de créations, dégustation de vin d’Entre-deux-Mers et d’huitres, jeu quizz et musique.


 


L’idée du Jardin des créateurs


Installés à Beychac depuis plus de 15 ans, les initiateurs de Dedans-Dehors, sont attachés à leur territoire d’adoption où ils puisent une part de leur imagination créatrice pour fabriquer des meubles. Chaque été ils installaient une boutique éphémère sur la presqu’Ile du Cap Ferret où ils fédéraient autour d’eux quelques artistes dont ils partagent la sensibilité pour la matière. Riches de leurs rencontres, ils ont impulsé une nouvelle idée : réunir, le temps d’un week-end, une sélection d’artistes-fabricants dans le Jardin des créateurs, au cœur de Beychac, entre les vignes et l’atelier.


IMG_8791


Embellir la matière / Le matériau au cœur de la création


Les 11 créateurs réunis dans ce Jardin partagent un point commun : la passion pour la matière. Qu’elle soit traitée au naturel – bois, terre, huiles essentielles, bois flotté, végétal, métal ou détournée – calebasses, boutons, paysages… et/ou recyclée  –  toile de Jouy, chambre à air… elle (re)prend vie au travers des créations.


Lampe


Ce fil rouge qui relie les artistes offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir dans un même lieu autant de talents pour interpréter la matière sous autant de formes : mobilier, bougies, lampes, photos, objets de déco, parfums, vêtements, sacs et bijoux… Le Jardin des créateurs est une invitation à la rencontre pour expliquer, sentir, palper, se nourrir des échanges et embellir son quotidien.


 


Un rendez-vous sous le signe de la convivialité


Epicuriens et attentifs au bien-être de leurs visiteurs, les créateurs ont mobilisé les talents du cru pour animer leur Jardin : ambiance musicale Watts&Soft mixée par un DJ, dégustation d’huitres et vin blanc d’Entre-deux-Mers ainsi qu’une restauration embarquée avec le foodtruck La P’tite Fringale.


sac-cabas-


Dans le Jardin des créateurs

samedi 31 mai & dimanche 1er juin / 10h00 –19h00

Entrée gratuite

Toutes les informations sur FaceBook Dedans Dehors

 

Atelier Dedans Dehors

Route de l’Eglise 33750 Beychac

A 15min de Bordeaux via RN89 sortie n°5  suivre Bourg de Beychac

Parking sur place


Contact Presse : Karine Oudot – Tél. 06 71 79 93 72 – k.oudot@kordd.com


Portrait des créateurs


 


Dedans Dehors – mobilier de jardin


Marie-Laure et William ont créé Dedans Dehors animés par une même passion : l’art de transformer. Artistes et créateurs professionnels, fabricants de modèles exclusifs, ils sont passionnés par la matière. Ils travaillent le bois et le métal en cultivant l’art de la différence dans les règles de l’art. Chaque pièce est unique et signée. 


« Dedans Dehors » conçoit des meubles originaux déclinables : une gamme de tailles, de couleurs et de matières qui s’adaptent aux extérieurs et aux intérieurs.


Découvrir leur univers sur leur page FaceBook


 


Takayaka – bougies et parfums aux huiles essentielles


Ces artistes de la lumière vous proposent de découvrir leurs fines collections d'art de table. Du biscuit de porcelaine délicat, des bougies fleuries aux parfums de mémoire et d’émotions, TAKAYAKA propose en séries limitées des gammes exclusives de bougies et de parfums fabriquées en France.


Découvrir leur univers sur Takayaka la boutique en ligne


Metamorf-oz


Metamorf-oz est une griffe éco-design créée par des passionnés de mode, de décoration et de nouveaux concepts. Ils ont imaginé des sacs et accessoires modulables qui s’adaptent à toutes les envies, urbains, créatifs et décalés, mais aussi éthiques, engagés et responsables. Sacs, accessoires et objets déco sont fabriqués de façon artisanale avec une O.N.G en Inde (Conserve India) à partir de chambre à air recyclée.


 


Découvrir leur univers sur Metamorf-oz en ligne


 


Myriam Peyroulet dit Mimi la Perle – Bijoux (plein de) fantaisies


« Elle est de ceux qui courent vers leurs rêves et qui les apprivoisent ». Toulousaine, elle rejoint le Jardin sous l’impulsion de Metamorf-oz suite à une collaboration pour imaginer des façades de sacs amovibles décorées de perles…


Découvrir son univers sur FB  www. Mimi la Perle


Ludovic – Lampes et compositions en bois flotté


Incarneur de lampes improbables et de compositions riches d'objets rescapés du monde, Ludovic puise sa matière première sur les plages. De la récupération, de l’iode à l’objet, pour des créations sensibles, qui mettent en écho le voyage parcouru et l’harmonie des assemblages.


Zen At Home – linge de maison en toile vintage


Créatrice de décoration vintage et industrielle avec du linge ancien en lin, en chanvre, coton ou métis. Toutes les créations sont uniques ou en petite série, confectionnées avec des tissus anciens, sur la presqu’ile du Cap Ferret. Il est possible de personnaliser certaines des créations sur commande.


Découvrir son univers sur : zenathome-deco.com


 


 


Contact Presse : Karine Oudot – Tél. 06 71 79 93 72 – k.oudot@kordd.com




 


L’atelier d’RV – Sculptures et lampes en métal


Hervé, créateur de lampes et de sculptures riches de matériaux en métal rescapés du monde. Comme une incarnation de la maxime de Lavoisier : Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme


 


Découvrir son univers sur sa page FB :
Atelier d'RV

 


Delphine Latournerie - Céramique Raku


Il existe 4 à 5 étapes pour obtenir une pièce Raku : le modelage, la cuisson du biscuit, l'émaillage, la cuisson raku et l'enfumage.


Des mains dans la terre à la pièce c’est tout un chemin à parcourir pour révéler la craquelure qui rendra unique la céramique de Delphine.


 


Elliot Fournié - photos


« Un savant mélange entre différents styles, quelques doses d'amour et de sincérité, un brin d'humilité, beaucoup de passion et de savoir-faire, une synchronisation des pulsations envoûtantes. Là où les autres pressent le pas, lui, ne se presse pas. Amoureux de la nature, des voyages, du dépaysement et du différent en lui-même lui permet de mettre en vie des instants banals avec une touche émotive, un brin qui dérange, une question. Rêveur et fou de l'inconnu, toujours à la recherche de nouvelles dimensions, ne se contentant pas des acquis, son talent et son humilité nous montre au travers ses clichés, la puissance d'un regard, d'une attitude, d'une position ou d'un lieu." Anaelle Lemelletier


Découvrir son univers sur :
www.eliottfournie.com

 


Matthieu Chaminade dit « Matéo » - luminaires et autres objets en calebasse


En marge de son activité d'artiste plasticien et de photographe, il a rencontré les calebasses au travers la culture musicale brésilienne : il fabrique des instruments traditionnels à partir de calebasses. Inspiré par l’Afrique et l’Amérique Latine, il teste un travail sur la calebasse sous différentes formes pour en faire des objets du quotidien. Il crée des luminaires, photophores, vases, etc., en réinventant chaque fois une nouvelle idée ...


Pour retrouver son univers : Achetons-local / Mateo


 


Sagapo by Apoorena – prêt à porter et sur mesure 


« Chaque pièce est une partie de moi » vous dira Apoorena, car à travers ses créations, c'est son cœur et aussi toute sa philosophie de vie qui transparait. Elle a le souci du détail que l'on retrouve chez les dentelières et les brodeuses d'autrefois. L’univers d’Apoorena avec ses volants et ses frous-frous ressemble à celui des boudoirs du 18ème ou aux petites boutiques de porcelaine anglaises, pleines à craquer de détails de fleurs et de roses anciennes.


Découvrir son univers sur : sagapostylisme.com


Contact Presse : Karine Oudot – Tél. 06 71 79 93 72 – k.oudot@kordd.com












Photophores en calebasse











Raku by Delphine



Tous les avis et les commentaires sur Le Jardin des Créateurs

Commentaires