Retour

Le Bordeaux Rock Festival 15e édition !

Bordeaux Rock Festival 2019

DU 23/01/2019
AU 27/01/2019
Bordeaux

Le Bordeaux Rock Festival  15e édition !


Du 23 au 27 Janvier, dans plusieurs salles bordelaises, profitez de la 15e édition du Bordeaux Rock Festival, un retour aux sources avec des artistes légendaires et mythiques, et une occasion de découvrir les nouveaux talents de la ville.

Bordeaux Rock Festival 2019
 

La mémoire du rock à Bordeaux 


Fondé sur l’ambition de récupérer la mémoire historique du rock bordelais apparu à la fin des années 70, Bordeaux Rock conserve la volonté de défendre et d’illustrer la vitalité musicale de la ville. Depuis 2004, l’association Bordeaux Rock a grandi et prolongé le projet qui était celui des origines, et ce, grâce à nombreux partenaires et à l’engagement de leurs bénévoles. Depuis 2015, le catalogue de l’association s’est doté du festival Musical Écran, en partenariat avec le Cinéma Utopia, pour proposer des documentaires musicaux venus du monde entier.
En juillet, à Lège-Cap-Ferret, Bordeaux Rock enfile aussi sa tenue d’été avec « Les Plages Pop », concerts gratuits sur la plage.

 

Une programmation chargée


Le Bordeaux Rock Festival se déroulera sur 12 scène de Bordeaux et se plongera dans les musiques indépendantes bordelaises, françaises et internationales. Autrefois lieu culte du rock bordelais : la Salle des Fêtes du Grand Parc accueillera de nombreux concerts.

Cette année, ce sont deux grands noms internationaux et historiques qui ouvriront et fermeront les hostilités. Le premier concert sera tenu par Peter Hook & The Light, ancien membre de Joy Division et New Order, la dernière performance, elle, sera donnée par Thurston Moore, ex-leader de Sonic Youth ! Pour les amateurs d'électro, retrouvez également Patrick Codenys, membre du groupe emblématique Front 242, pionnier de la musique électronique.

Thurston Moore Group

 

Peter HookPhoto : ©Julien Lachaussée 

Pendant cette semaine rock, découvrez aussi la soirée « Rock en Ville », le Jeudi 24 Janvier, soirée traditionnelle du festival. Un parcours musical urbain dans le quartier St Michel et un hommages aux lieux indépendants. Des pass à 5€ seront en vente sur chacun des lieux le soir même donnant accès à tous les concerts du circuit des bars (El Chicho, Quartier Libre, L'Avant Scène, le Void, la Tencha etc.)

Quelques concerts gratuits, d'autres à prix libres ou à partir de 10€, le programme du festival s'étendra du 23 au 27 Janvier 2019 explorant pop, folk, électro, techno, punk rock et autres genres pour découvrir ou redécouvrir des artistes de talent.

> Plus d'informations sur la programmation et la billetterie : www.bordeauxrock.com

 

 Voir la programmation

par Valentine Builles


Tous les avis et les commentaires sur Le Bordeaux Rock Festival 15e édition !

Commentaires