Retour

Koh-Lanta : organisez un anniversaire enfant aventurier

Koh lanta logo

Koh-Lanta : organisez un anniversaire enfant aventurier


Koh-Lanta est de retour pour une 18e édition ! Vos enfants sont fans de l’émission ? Pourquoi ne pas leur organiser un anniversaire spécial aventuriers ? Voici nos tuyaux créatifs en mode  « aventuriers » pour que l’après-midi soit réussie : des idées déco, des invitations originales, des animations, un goûter et même de la musique !

Organisez un anniversaire Koh-Lanta

Voici nos tuyaux pour une fête sur le thème de Koh-Lanta !


De quoi trouver des idées déco, des invitations originales, des animations, un goûter et même de la musique.
C'est parti pour une préparation créative en mode « aventuriers » !



Des invitations « naufragés »


Pour bien mettre les futurs participants dans l'ambiance, quoi de mieux que des invitations thématiques ? N'hésitez pas à mettre la main à la pâte en fabriquant vos propres créations.
Des bouteilles à la mer : Pour donner un style « naufragés », pensez aux bouteilles, comme celles que les aventuriers découvrent échouées sur la plage avant chaque épreuve en signe de convocation. Vous trouverez des petites bouteilles ou des flacons avec des bouchons de liège sur internet, en fonction de la taille et du budget que vous souhaitez (ex : A Little Mercerie). N'hésitez pas à tourner l'invitation sous une forme originale « Vous êtes convoqués à l'épreuve le 18 juin... » ou « La sentence est irrévocable »... Écrivez votre invitation sur un petit bout de papier, glissez-la dans le contenant et le tour est joué !
Des parchemins : Si vous préférez une invitation plus simple, pensez aux parchemins. Trouvez un papier ancien ou brûlez les bords de votre feuille puis enroulez-le et mettez un petit ruban autour, de la couleur que vous souhaitez. Le ton est définitivement donné...


www.littlemercerie.com Verre noix de coco www.monsieurdeguisement.com



On transforme la maison en plage


Le jour J est enfin arrivé. Il faut que les petits aventuriers se croient sur la plage avec les candidats de Koh-Lanta. Vous pouvez prévoir des guirlandes cocotiers, un tapis jaune et disposer des coquillages sur les meubles. Pour poursuivre la thématique « plage », pensez aux petits parasols dans les verres et aux cocotiers gonflables. Vous pouvez aussi disposer des masques africains, des flambeaux, des animaux en plastique, des bouts de bois, des lampions ... En toile de fond, vous pouvez accrocher des bambous ou des bouquets de paille.


Salle du conseil Salle du conseil 2


nos-deals-copie



Les animations « épreuves», les jaunes contre les rouges »


Le plus fun dans « Koh-Lanta », ce sont les épreuves ! Le choix des animations est tout trouvé donc. Répartissez premièrement les invités dans 2 équipes différentes et distribuez-leur un bandana de couleur différente (jaune et rouge bien sûr). Vous pouvez même les inciter à se trouver un cri de guerre au début de l'après-midi.


Pour les jeux, vous pouvez faire la fameuse épreuve de la dégustation (oubliez les yeux de poisson par contre). Bandez-leur les yeux puis faites-leur goûter des aliments aux textures étranges : bonbons gluants, moutarde, poivre, chips, gelée...
Si vous avez un jardin, vous pouvez aussi tenter le parcours d'obstacles avec des objets à escalader dans un temps imparti (pensez au chronomètre). Des courses plus traditionnelles feront aussi l'affaire : aller chercher un objet le plus vite possible, les sacs à patates... Si l'anniversaire a lieu l'été, pensez aux jeux d'eau.
À vous de choisir si vous organisez de faux conseils pour éliminer des membres de l'équipe ou si vous restez dans un esprit moins compétitif. Si vous choisissez la première option, construisez ou achetez un petit totem pour récompenser l'équipe gagnante ou imprimez des diplômes d'aventuriers pour tous.


Jeux IMG_0139
IMG_0110 Jaunes contre rouges



Une musique d'aventuriers


« Yeah Yeah Ya ! » : tous en chœur. Pour commencer chaque épreuve, rien de tel que de lancer la musique de l'émission quand personne ne s'y attend. Pour la playlist de l'après-midi, on vous suggère des titres sur le thème de l'aventure : « L'aventurier » d'Indochine, « Survivor » de Destiny's Child, musique d'Indiano Jones, « Les Aventures de Piccolo, Saxo et compagnie » d'André Popp, Babar...
Et notre coup de cœur : gardez-vous un moment pour écouter « La jungle » de Bouskidou. Le groupe de musique pour enfants vous emporte dans une aventure en décrivant chaque étape de votre promenade dans la jungle : tomber d'un précipice, rencontrer des serpents... Un beau moment de rires et de sensations fortes pour les petits et les plus grands.



Un goûter d'aventuriers


On souffle les bougies. Pour récompenser les héros du jour, place au goûter. Après l'effort, le réconfort avec, par exemple, un plateau garni de fruits exotiques ou des bonbons en forme d'insectes. Le gâteau peut être en forme de totem ou d'île. Pour les boissons, pensez au jus de coco que les candidats ont l'habitude de boire sur l'île ou aux mélanges tropicaux. Pour les présenter, pourquoi pas des verres en forme de noix de coco ? Pensez à des longues feuilles pour la nourriture.
Allez, c'est l'heure de s'amuser comme jamais pour faire de cet anniversaire un jour mémorable.


 Les gâteaux de Ka Les chouettes moments de Julie


Retrouvez cet article sur  www.citizenkid.com dans la rubrique « Organiser un anniversaire ».
logo citizenkids


D'autres idées sur le même sujet sur le blog Les gâteaux de Ka
Des idées de thématiques ou magnifiques gâteaux d’anniversaire sur le blog Les gâteaux de Ka
www.lesgateauxdeka.canalblog.com


Mais aussi de bricolages, couture, cuisine avec Les chouettes moments de Julie
www.chouettesmoments.canalblog.com


nos-deals-copie



Tous les avis et les commentaires sur Koh-Lanta : organisez un anniversaire enfant aventurier

Commentaires