Retour

Gina la Digital Mum du mois de Mai

gina couv

Bonjour Gina, vous considérez-vous comme une Digital Mum ?


Totalement : je clique régulièrement, mes yeux scannent tout,  je recherche de l’info rapide et suis dans une quête  constante du bon plan.


Comme beaucoup d’entre nous je cumule travail, vie de famille, gestion du quotidien. Je me considère comme une femme débordée, je ne cours plus, je galope. Oui j’ai une vie dynamique, et j’aime ça, je ne m’ennuie pas, cependant les moments de pauses sont essentiels. Alors j’ai une soupape, heureusement ! Il s’agit de m’octroyer des moments avec ma famille, ou mes copines, des instants entre parenthèses, quelques heures durant lesquelles on oublie tout, on déconnecte et on profite, et surtout je ne les néglige jamais.


À quoi ressemblent ces moments là ? Comment déconnectez-vous avec vos enfants ? Vos copines ? Votre compagnon ? Ou juste pour vous ?


Avec mes enfants, lorsque le temps est propice, ce sont des balades à vélo, ou à pied agrémentées  d’un pique-nique qui est  le moment essentiel de la journée, en cherchant un peu on trouve des endroits cachés  insoupçonnés. Une de mes préférées est le sentier du littoral dans la Réserve Naturelle des Prés Salés d’Arès-Lège, un itinéraire de 6 kms avec une dégustation d’huîtres à l’arrivée. En cas de pluie, je déniche des ateliers créatifs sur le Web, et on s’improvise chefs cuisiniers ou  décorateurs.


Avec mes copines, la pause se fait en semaine,  si  l’emploi du temps de mon mari le permet. Notre QG est le Jamon Jamon, rue Louis Combes  à deux pas du Grand Théâtre, et c’est la foire aux potins, on rit, on papote, tout en sirotant un verre de vin rouge, et on a envie de tout déguster ! On se retrouve également au cours de vide-dressings, ce qui est toujours un moment de détente, de bonne humeur.


Quand je suis seule, je prends soin de moi en tant que femme. Dès que je peux je me fais cocooner, je suis à l’affût des supers bons plans, des réductions importantes sur une heure de massage, ou sur les forfaits couleur chez le coiffeur, car oui, les cheveux blancs on ne peut pas les ignorer ! D’ailleurs j’ai découvert un nouveau concept, 3h30 de cocooning total dans un lieu exquis, tout est étudié pour nous détendre, et nous sentir bien, cela s’appelle « le temps d’une parenthèse ».


Et enfin avec Monsieur, mon amoureux … tout est permis ! Nous cherchons dans tous les cas à sortir de notre « at Home » pour que la déconnexion soit totale, et  si Papi et Mamie sont disponibles, nous nous évadons durant 2 jours. Là encore, il faut trouver une super affaire, car un week-end peut vite devenir  un cauchemar financier, il faut donc allier plaisir, originalité et budget. Sinon on se fait une toile, ou un café-théâtre, une petite tranche de rire fait aussi beaucoup de bien et là encore sur Internet on trouve des réductions très intéressantes.


Qu’attendez-vous de mavilleamoi.fr ?


J’attends de trouver en un clic tous ces bons plans, de nouvelles adresses, de  nouvelles idées et de pouvoir partager tout cela avec mes copines, car je suis une femme active autant qu’une mère attentive. Digital Mum tellement moi !


Merci Gina, et vous lectrices, soyez notre prochaine DM, confiez-nous vos bonnes adresses, vos bons plans, contactez-nous sur contact@mavilleamoi.fr



Tous les avis et les commentaires sur Gina la Digital Mum du mois de Mai

Commentaires