Retour

Festivals d’été en Gironde

Festivals en Gironde été 2018

DU 05/06/2018
AU 05/08/2018

Festivals d'été en Gironde


C’est parti, la saison des festivals d’été est ouverte. Voici la programmation et les nombreux temps forts qui vont rythmer vos vacances : pour un été sans fausse note, suivez notre guide ! 


Festivals en Gironde


Le Haillan Chanté


Festival le Haillan Chanté



Le Haillan - 9e édition
Du 05/06/18 au 09/06/18
http://lentrepot-lehaillan.com/events/le-haillan-chante-2/
L’occasion de s’évader le temps d’un week-end pour découvrir ou redécouvrir des artistes de la chanson francophone. Au programme des concerts, des apéros-chansons gratuits, et des rencontres avec les artistes en toute décontraction. Également une exposition photo du photographe Alain Nouaux. Et comme pour les éditions précédentes un bar et une restauration éco-responsable.


Festival Musik À Pile


Festival Musik à Pile

Saint-Denis-de-Pile - 21e édition
Du 07/06/18 au 09/06/18
www.musikapile.fr
Rendez-vous au Parc Bômale pour découvrir l’art de vivre selon Musik à Pile, 3 jours de parenthèse artistique pour danser, chanter et profiter d’influences musicales éclectiques. Côté pratique, un camping gratuit sur place est aménagé ainsi qu’une buvette et une restauration. Le festival est organisé par l’association MKP qui défend depuis maintenant 21 ans l’accès à la culture pour le plus grand nombre.


Festival Vie Sauvage


Festival Vie Sauvage

Bourg - 7e édition
Du 15/06/18 au 17/06/18
www.festivalviesauvage.fr
La vie sauvage c’est la recherche de l’expérience la plus unique du festival entre musique, art et gastronomie, le tout réuni dans le petit village de Bourg. En faisant la part belle aux musiques actuelles et aux artistes de la scène électronique, ce jeune festival a déjà tout d’un grand tout en restant à taille humaine. On réserve son week-end du 15 juin et on se laisse happer par la fièvre sauvage.


Saint Émilion Jazz Festival


Saint Émilion Jazz Festival

Saint Émilion - 7e édition
Du 20/07/18 au 22/07/18
www.saint-emilion-jazz-festival.com
Rendez-vous à Saint-Émilion, village célèbre pour ses vignobles, mais cette fois-ci on y vient pour la musique, et pas n’importe laquelle : le jazz. Au programme bars à vin éphémère des vins de Saint-Emilion, un marché gourmand avec des producteurs locaux, et pour les plus petits, des stands de jeux et animations. À l’occasion de cette 7ème édition, c’est le 7ème art qui est mis à l’honneur avec des projections et des ciné-concerts.


Arcachon en scène


Festival Arcachon en Scène

Arcachon
Du 25/07/18 au 03/08/18
www.arcachon.com/arcachon_en_scene.html
C’est sans doute l’un des festivals les plus attendus de l’été. Les plus grands artistes nationaux et internationaux du moment se produisent sur la scène au Vélodrome. Au programme cette année Jain, Claudio Capeo, Martin Solveig, Ofenbach et IAM qui vous offriront des prestations à couper le souffle. Après une journée farniente les pieds dans le sable, on se déhanche sur les derniers titres de la scène musicale.


Reggae Sun Ska


Reggae Sun Ska Festival

Pessac - 21e édition
Du 03/08/18 au 05/08/18
www.reggaesunska.com
La réunion annuelle des amateurs de reggae est annoncée pour le premier week-end du mois d’août. Pour cette 21ème édition, le rendez-vous est organisé sur le Domaine de Nodris à Vertheuil dans le Médoc, lieu du tout premier festival il y a 21 ans. De grands noms du reggae sont attendus : Soja (soldiers of jah army), Naâman, ou encore Jimmy Cliff mais aussi des artistes d’autres styles musicaux comme Chinese Man ou Demi Portion.


Tous les avis et les commentaires sur Festivals d’été en Gironde

Commentaires