Retour

Festival « Sur un petit Nuage » édition 2017

6. Le Liquidambar - La Maison aux arbres étourdis - ©CC-BY-NC-SA Corinne Gireau

DU 15/12/2017
AU 22/12/2017
Pessac

Festival "Sur un petit Nuage" édition 2017


Sur un petit nuage 2017, festival pour le jeune public (0-10 ans) et les familles, rassemble sur 8 jours l’actualité du spectacle jeune public avec l’accueil de compagnies de théâtre danse, cirque, chanson et musique.


Festival "Sur un petit Nuage"

Le festival « Sur un petit nuage » revient du vendredi 15 au vendredi 22 Décembre à Pessac. Pendant une semaine, la Ville de Pessac invite petits et grands à pénétrer dans l’univers du spectacle vivant.




Au programme : cirque, danse, musique, théâtre ou encore marionnette.
À destination des enfants de six mois à dix ans, le festival « Sur un petit nuage » se veut aussi un moment familial où enfants, parents, grands- parents peuvent, ensemble, découvrir des propositions artistiques originales, pratiquer des disciplines du spectacle vivant et rencontrer des artistes, en toute simplicité.
Bousculer les formes, transgresser les codes en évoquant le monde d'aujourd’hui, tel est le but de la création contemporaine. La promotion de cet univers singulier lors du Festival « Sur un Petit Nuage » est l’une des missions de la Direction de la Culture de la Ville de Pessac qui s’attache à sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge, à la création en choisissant des spectacles dédiés au jeune public.


6. Le Liquidambar - La Maison aux arbres étourdis - ©CC-BY-NC-SA Corinne Gireau

Les temps forts du festival


• Ouverture officielle du festival avec Cartoons de la Cie Le sacre du tympan– quintet musical qui propose 50 ans de musiques de dessins animés et jeux vidéos – Au cours de l'inauguration le public découvrira l'exposition autour des contes et de l'imaginaire que propose Isabelle Bailly ainsi qu'une déambulation slamée dans les espaces du château et de la médiathèque de Camponac. Cette soirée festive et familiale est entièrement gratuite (sur réservation)
• Une Journée professionnelle co-organisée avec l'OARA aura lieu le lundi 18 décembre au Centre culturel et associatif Jean Eustache. Sont attendus 70 professionnels de la culture. 4 projets de créations jeune public de la Nouvelle Aquitaine seront présentés ainsi que le visionnage de créations de spectacles.
• Une rencontre professionnelle co-organisée avec l'IDDAC, à destination des professionnels de la petite enfance aura lieu le samedi 16 décembre de 13h30 à 18 h au Centre culturel et associatif Jean Eustache. Au programme : conférence, témoignage autour de la question "pourquoi les tout petits aiment tant la culture et vice versa ?". Il s'agit de penser et d'expérimenter des modèles relationnels entre les 0-3 ans, les livres et les arts vivants.
 Clôture du festival avec le Kid Palace sur le thème « punky baby» le 22 décembre a 19 h. Enfants, parents et grands-parents pourront se déguiser et revivre les folles années du mouvement Punk.
• 14 spectacles
• 46 représentations


Une des spécificités du festival est l’accompagnement des publics pour la découverte des spectacles et des auteurs. Aussi, des parcours sont proposés pour prolonger l’aventure du spectacle. Ce sont les ateliers et petits plus :


• Ateliers cirque, marionnettes, danse, musique, arts plastiques.
• Ateliers parents enfants, Sur les traces de… (suivi d’une équipe artistique toute la journée par un groupe d’enfants)


 



 

Réservez au 05.57.93.65.40 ou sur le site internet de la ville de Pessac

Pour Noël, offrez un deal !






Tous les avis et les commentaires sur Festival « Sur un petit Nuage » édition 2017

Commentaires