Retour

Festival Les Plages Pop 2018

Affiche Les Plages Pop 2018

DU 17/07/2018
AU 18/07/2018
Le Canon
Lège Cap Ferret

Festival Les Plages Pop 2018


Après une édition 2017 mémorable, lors de laquelle nous avions eu le plaisir d’accueillir Juliette Armanet, Victoire de la Musique 2018 pour l’album révélation de l’année, The Pirouettes ou encore DBFC, le festival gratuit les Plages Pop est de retour cette année pour une 7e édition ! L’événement est organisé par l’association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret et rentre dans le dispositif des « Scènes d’Été en Gironde ».



Les Plages Pop 2018
Dans le cadre somptueux du Village du Canon vous attend la plus pop des escapades du Bassin d’Arcachon ! Rendez-vous les 17 et 18 juillet, le temps de 2 soirées gratuites avec une programmation sentant bon les embruns et le sable chaud.

Cette année, c’est une édition placée sous le signe de la French Pop qui sera proposée aux festivaliers. Nous prendrons le large avec Vendredi sur Mer venue présenter son dernier EP très à propos intitulé Marée Basse, passerons un doux moment avec Cléa Vincent, l’une des sensations pop de ces dernières années et nous déhancherons au rythme de la pop sensuelle et mélodique de Pendentif ! Les spectateurs pourront également apprécier l’indie pop 90’s de TH da Freak, qualifié de «héros slacker» par Les Inrocks et savourer les pépites musicales des dj Fellini Félin et Picaszo & Boulzy.


Mardi 17 juillet



19H – Apéro pop : FELLINI FÉLIN


DJ-set

Un début de soirée tout en douceur avec le bordelais Fellini Félin aux platines.
De 19h à 19h30 : dégustation gratuite de vins proposée par notre partenaire Millésima.


21H – CLÉA VINCENT


Cléa Vincent Les Plages Pop 2018

Chanson pop / Paris

Le style pop et dansant de Cléa Vincent conjugue avec délice refrains entêtants et mélodies faussement naïves. La musique électronique, elle l’a en elle comme toute personne ayant grandi dans la fin des 90’s et les années 2000. Mais sa curiosité bien placée pour le répertoire français remontant jusqu’aux années 60 fait qu’elle se présente à nous aujourd’hui comme une France Gall des temps modernes. Après avoir affiché complet à La Cigale en novembre dernier, invitant Philippe Katerine, l’une de ses idoles à la rejoindre sur scène, nous la retrouverons aux Plages Pop accompagnée de ses 3 musiciens pour un live plein de fraîcheur.


22H30 – PENDENTIF


Pendentifs  Les Plages Pop 2018

Synthpop / Bordeaux
Figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (La Femme, Aline, Lescop, Baden Baden…) au début des années 2010, Pendentif tire vite son épingle du jeu avec ses chansons héritées à la fois de la pop anglo-saxonne et de la variété française. Des chansons en forme de cartes postales qui rayonnent sur un premier album, Mafia douce (2013), où le groupe bordelais redonne des couleurs à la pop française. C’est le grand retour de Pendentif au Cap-Ferret après être passés par les Plages Pop en 2013. Ils nous reviennent avec un nouvel album doux et sensuel intitulé Vertige Exhaussé sorti en début d’année.


23H30 – FELLINI FÉLIN


Fellini Félin Les Plages Pop 2018

DJ-set Electro pop / Bordeaux

Derrière Fellini Félin se cache Sébastien Coutureau, nouvelle pépite bordelaise dont le 2e EP Temporary Fiction est sorti en début d’année sur Délicieuse Records. Plusieurs de ses morceaux, comme l’enivrant Come to the Fore ont dépassé le million d’écoutes sur Spotify et font de lui un artiste à surveiller de près.
C’est derrière les platines que nous le retrouverons avec un set electro-pop qui ravira à n’en pas douter la foule.


Mercredi 18 juillet



19H – Apéro pop : PICASZO & BOULZY


Picaszo et Boulzy Les Plages Pop 2018


DJ-set
Un duo de DJ locaux prend les commandes du festival pour le plaisir de vos oreilles.
De 19h à 19h30 : dégustation gratuite de vins proposée par notre partenaire Millésima.


21H – TH DA FREAK


TH DA Freak Les Plages Pop 2018

Indie Pop 90’s / Bordeaux
Projet solo du bordelais Thoineau Palis, TH da Freak allie indie rock et pop lo-fi. Obsédé par les grosses tronches des années 90 (Nirvana, Teenage Fanclub, Dinosaur Jr) TH da Freak s’inscrit dans cette lignée d’artistes à la pop bricolée mais aux mélodies toujours accrocheuses.
Sur scène, il sera entouré de ses slackers de toujours pour nous proposer un set préparé spécialement pour l’occasion, essentiellement composé de ses morceaux les plus pop.


22H – VENDREDI SUR MER


Vendredi sur Mer Les Plages Pop 2018

Electro pop / Genève, Suisse
Sensation de l’année, Charline Mignot alias Vendredi sur Mer cumule déjà plusieurs millions d’écoutes sur YouTube et Spotify. Passionnée de photo et de mode, elle se révèle avec son titre La femme à la peau bleue utilisé par la marque Sonia Rykiel pour l’un de ses défilés. Son premier EP, Marée Basse, est sorti fin 2017, produit par Lewis OfMan qui apporte une couleur eighties à sa pop scandée. Avec des influences allant de Gainsbourg à Daho en passant par le rap français, la jeune suisse est le nouveau visage marquant de la pop francophone.
Alors qu’elle est à l’affiche des plus grands festivals français cet été (We Love Green, Calvi on the Rocks, Cabourg mon amour...), nous sommes on ne peut plus enchantés de la compter parmi nous aux Plages Pop.


23H30 – PICASZO & BOULZY


dj-set Electro pop / Cap-Ferret
Les locaux Picazo & Boulzy piocheront parmi les trésors de leur discothèque pour clôturer la soirée et le festival en beauté. Embarquement pour un tour du monde des saveurs musicales !


Les Plages Pop en chiffres



  • 2 soirées de musique pop en bord de Bassin d’Arcachon

  • 4 groupes

  • 3 dj

  • 2000 spectateurs en 2017

  • 12000 abonnés sur Facebook

  • 3900 abonnés sur Twitter

  • 1400 abonnés sur Instagram


www.bordeauxrock.com


Tous les avis et les commentaires sur Festival Les Plages Pop 2018

Commentaires