Retour

L’expo design: Formes Utiles ?

expo

DU 06/04/2016
AU 29/05/2016
Pessac

La Ville de Pessac accueille l'exposition Formes utiles ? du 6 avril au 29 mai 2016 au sein de la Maison municipale Frugès-Le Corbusier dans le cadre de Design, design...une saison de design en région, coordonnée par la Drac et la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.


À l’image des personnalités de Le Corbusier, à la fois architecte, designer et peintre et d’Henry Frugès, industriel et artiste pluridisciplinaire, l’exposition réunit des figures de l’art ou du design dont les œuvres, issues de la collection du Frac Aquitaine, s’éloignent du fonctionnalisme et favorisent les interactions entre les disciplines.


Parmi les œuvres qui incarnent cette posture à la fois radicale et politique consistant à prendre ses distances avec l’idée que la forme suit la fonction, citons la console Schwarzenberg d’Hans Hollein, la lampe Ashoka d’Ettore Sottsass, le fauteuil Zèbre de Totem et la lampe Eastern de Martine Bedin.



Visites commentées gratuites sur réservation auprès du Kiosque Culture & Tourisme – 05.57.93.65.40 – kiosque@mairie-pessac.fr



Tous les avis et les commentaires sur L’expo design: Formes Utiles ?

Commentaires