Retour

Dansons sur les Quais

logo-DSQ-violet pour site

DU 14/07/2018
AU 19/08/2018
Sur les quais
Bordeaux

Dansons sur les Quais


C’est reparti ! Le festival Dansons sur les Quais fête sa 15e édition cette année, du 14 juillet au 19 août, sur les Quais de Bordeaux - face aux Quinconces.

Dansons sur les Quais 2018
 Photo Steve Laurens - www.dansonssurlesquais.fr

Nouvellement labellisé “Scènes d’été en Gironde”, le festival rassemble danseurs, passionnés, curieux et bénévoles au coeur de son village dédié au partage et à la découverte. Initiations de danse, spectacles et concerts gratuits et accessibles à tous se succèderont sur les 800m2 de piste tous les jours (sauf le mardi), de 10h à minuit. Le festivalier est accueilli selon son niveau et son envie. Débutant ? les “taxis danseurs” accompagnent les premiers pas des novices sur la piste des soirées dansantes. Simple spectateur ? Une terrasse ombragée et des tribunes permettront de profiter agréablement des animations. Danseurs avertis ? Un programme riche et varié ravira les passionnés de tous styles.



TOUJOURS PLUS DE NOUVEAUTÉS POUR CETTE 15e ÉDITION !


Parrain de cette nouvelle édition, le chorégraphe et danseur Thomas Lafargue “Tommy”, de La Smala Crew, orchestrera plusieurs événements de danses urbaines au coeur du festival : ateliers, carte blanche & compétitions.
Avec la Garonne en fond de scène, de nouveaux talents de la danse et de la musique repérés avec la complicité du Département de la Gironde, l’Université de Bordeaux, l’Université Bordeaux Montaigne, le Crous et le CIAM feront leurs armes sur les planches du festival. Les “lundis jeunesse” accueilleront des ateliers de danse destinés aux ados en complément des activités dédiées au enfants.
Et enfin comme chaque année de nouvelles danses sont à découvrir : danse des Balkans, Basque, Bretonne, Tzigane, Zouk Brésilien, Modern Jazz, Lyrical Jazz, Comédie musicale...



LES TEMPS FORTS À NE PAS MANQUER


DIMANCHE 15 JUILLET (18H00 - MINUIT) :
Soirée d’ouverture “années 80” pour tous.


SAMEDI 21 JUILLET (10H30 - 11H30) :
Initiation à la barre classique avec Eric Quilleré, directeur de la Danse à l’Opéra National de Bordeaux.


DIMANCHE 22 JUILLET (17H00 – 18H00) :
Scène dédiée aux finalistes du Tremplin Talents d’avance du Conseil départemental de la Gironde.
En soirée : Initiation et soirée multidanses handi-valides permettant à chacun de venir partager la passion de la danse au delà du handicap (19h- minuit).


VENDREDI 17 AOÛT (16H00 – 18H30) :
Battle de Breakdance “Kick my City” (co-organisée avec MCU et La Smala) où s’affronteront les meilleurs compétiteurs de niveau régional et national.


DIMANCHE 19 AOÛT (16H00 – 20H30) :
Compétition « Open Dance » (co-organisée avec MCU et La Smala) où les danseurs de toutes disciplines sont invités à improviser et démontrer sur la piste leur talent d’écoute, de musicalité et leur sensibilité.



LE FESTIVAL EN QUELQUES CHIFFRES


31 jours de danse
35 000 participants
100 initiations
31 soirées
2 compétitions
150 bénévoles
9 scènes nouveaux talents
70 associations & écoles de danses


+ de 30 styles de danse (Aero Dance, Bachata, Country, Danse Classique, Danses de Salon, Hip Hop, Kizomba, Lindy Hop, Modern Jazz, Ragga, Reggaeton, Rock, Salsa, Semba, Tango, West Coast Swing, Zumba...).
Services sur place : restauration légère, vestiaires, sanitaires


Découvrez le programme Dansons sur les quais 2018


FACEBOOK : pour suivre le festival en direct


INSTAGRAM : pour découvrir nos plus belles photos


TWITTER : pour suivre l’actualité médiatique du festival


www.dansonssurlesquais.fr



Tous les avis et les commentaires sur Dansons sur les Quais

Commentaires