Retour

Cypher Party Bordeaux

Cypher Party Bordeaux

DU 23/09/2017
AU 23/09/2017
Promenade Sainte Catherine
Bordeaux
10h-20h

Cypher Party Bordeaux


« CYPHER PARTY » est une journée de divertissement dédiée à la mise en place d’activités ouvertes à tous, mais aussi aux spectacles gratuits pour tout public et sur toute la zone de la promenade Sainte -Catherine. Danse, show, expositions photos, skate, concert, Dj, Live Band, Compétitions, Show de BMX, Initiation et surprise, seront au programme de cette belle journée riche en émotion. 


Cypher Party

 

En quelques mots, de quoi s’agit-il ?


Cette journée de divertissements permet la mise en place de plusieurs activités pour le public de passage au sein de la Promenade Sainte-Catherine. Plusieurs spectacles seront proposés, du One man Show au concert mais aussi la création de compétitions tel qu’un contest de « Skate » à l’échelle internationale, des Battle de danse en « All Style » et « Break Dance » en 1 contre 1, (les 2 meilleurs mondiaux, les 2 meilleurs Européens, les 2 meilleurs Français et les 2 meilleurs Bordelais s’affronteront) mais également des Show de BMX, de Beat box et de Freestyle Foot. Pour la première fois MOVE IT va mettre en place un concours sur les réseaux sociaux de la plus belle photo de l’événement (Instagram). Cette manifestation permettra aux Bordelais d’avoir un large choix lors de cette journée qui débutera à 10h00 et se terminera à 00h00 avec un concert d’artistes Bordelais et Français, et bien sur tout cela gratuitement.
Ce projet, que ce soit danse, musique, spectacle vivant ou divertissement est porté par l’association « MOVE IT ».
L'objectif est de proposer un événement de qualité avec des valeurs d’échange, de mixité et de respect que nous espérons renouveler sur les 3 prochaines années et de promouvoir le « CYPHER PARTY » pour qu'il devienne « l’événement de l’année » à ne pas manquer à Bordeaux et sa région.



Programmation de l’évènement « CYPHER PARTY »


Initiation / Contest de Skate / Battle de danse /One Man Show / Concert / Show / Party Exposition :
L’initiation aux danses prévue de 10h00 à 13h permettra aux clients de la promenade Ste Catherine de s’initier à plusieurs styles de danse tels que la Salsa, le Swing, l’Afro-house, la Dance-All et le Hip Hop et cela de 7 à 77 ans. Une initiation gratuite et inattendue pendant le shopping !


Le contest de Skate se déroulera de 14h00 à 16h00 avec inscriptions (limitées) des participants sur place. L’occupation de l’espace de la promenade vu d’un autre œil, avec l’installation de Modules fabriqués par les jeunes du centre d’animation Agonnes, St Genès Nansouty. Tout cela jugé par l’œil de plusieurs experts venus de France et d’Europe.


Cypher Party skate contest


Le Battle de danse très attendue cette année aura lieu de 17h à 18h30 avec plusieurs nouveautés :
- Un Battle de Breakdance International en 1 vs 1 avec 2 invités Internationaux, 2 invités Européens, 2 invités Français et 2 invités Bordelais. Au total 8 Artistes de renommée mondiale.
- Un 7 To Smoke All Style (plusieurs styles de danse) avec des danseurs venus de toute la France.
- Un Baby Battle exhibition avec une jeune Anglaise âgée de 9 ans et un jeune montpelliérain de 10 ans.
- Un show de BMX présenté par Mathias, triple champions du monde de BMX.


cypher-party-hip-hop

Et pour clôture le CYPHER PARTY 2017 :  un concert avec un LIVE-BAND créé pour l’occasion avec des artistes locaux (de 19h00 à 19h45).


En annexe et durant toute la journée :
- une exposition de photos, présentée par le photographe NASSIR Mokhtari, photographe autodidacte, issu du milieu de la dance, break dance et hip-hop.
- ainsi qu’une initiation à la peinture et aux graffitis artiste avec MÖKA (artiste indépendant originaire d'Angoulême ). Accompagné de ses deux acolytes, Màs et Blade, ils forment le collectif d'artistes "Le Grand Cru".


 cypher-party-photo-graff


nos deals

Programme complet de la journée du samedi 23 septembre 2017 :


MONTAGE
07h00 – Installation - Montage sol et son
09h00 – Exposition photos – Stand partenaires
09h50 – Accueil intervenant aux initiations

PRODUCTION
10h00/13h00 – Initiation danse
13h00/14h00 – Repas de l’équipe + Juges + Dj + Mc + Artistes (installation Modules)
14h00/16h00 – Contest de skate
16h00/16h30 – PAUSE (Démontage Modules)
16h30/17h00 – Son Dj (Pause / Reprise ambiance)
17h00 – Début du Battle Breakdance (1/4 Final)
17h25 – Show de BMX Red Bull
17h30 – Battle Breakdance (1/2 Final)
17h40 – 7 To Smoke All Style
18h20 – Baby Battle Exhibition ( vs Malik)
18h30 – Final Breakdance
18h35 – Remise des Prix par M. Juppé (Skate / 7 to Smoke + Breakdance / Vainqueur jeu Public)
18h45 – Fin

CONCERT
19h00/19h45 – Début du Concert
20h00 – Fin


 

L'Association « MOVE IT »

Objectifs de l’association :

Organiser des manifestations culturelles à l’échelle régionale, nationale, européenne mais aussi internationale. (Battles, shows, spectacles, démonstrations)
Monter des projets de création et diffusion de spectacles amateurs et professionnels avec des interventions professionnelles (MJC, centre d’animation, écoles…)
Enseigner la danse Hip Hop par le biais de cours, stages. (Art et sport, vacances scolaires, vacances d’été…)
Valoriser et promouvoir des jeunes artistes en voie de développement (soutien matériel, financier, moral, physique…)


Historique de l’association :

Créée début 2012, l’association « MOVE IT » répond à une demande émergente de projets pédagogiques, artistiques et culturels en France.
En effet, le développement de la danse Hip Hop à Bordeaux depuis 2000 a connu une forte progression. La plupart des danseurs Bordelais ayant percés dans ce domaine ont désormais une renommée internationale. Razy Essid, membre fondateur de l’association MOVE IT et membre actif de « La Smala » de Bordeaux, groupe incontournable, réfèrent et reconnu internationalement dans le milieu, beaucoup sollicité à travers le monde.
Après avoir organisé et connu un franc succès lors de la première organisation des « Championnats de France de dance Hip Hop 1vs1, Qualification Sud Ouest, Angoulême » BBOY FRANCE, en 2012, à l’espace Franquin (salle Iribe, Angoulême) et avoir accueilli plus de 500 personnes, une centaine de participants et 12 bénévoles, en une après-midi, ainsi qu’une déambulation dans les rue du centre ville qui a pu divertir plus de 1200 Angoumoisins. En 2013, l’évènement « ARKA EUROPE », « Championnat du Monde de danse Hip Hop 2vs2 qualification Européen » à l’espace Franquin (Salle Buñuel et salle Iribe, Angoulême) avec au total plus de 1800 personnes et au programme, spectacles, show, concours chorégraphiques, battle de danse, beat box, freestyle foot. L’association MOVE IT, voulant toujours créer, se lance dans la mise en place du Festival « MOVE ART’S » qui a connu une satisfaction et un succès auprès du public qui n’attendait que cela après la disparition du « Festival Hop Session » depuis quelques années. L’association MOVE IT souhaite s’élargir et promouvoir en 2016 sont panel à Bordeaux et met en place en parallèle du festival « MOVE ART’S » à Angoulême, le « CYPHER BATTLE » au sein même de la promenade St Catherine, Bordeaux.
Sollicité par plusieurs organisateurs depuis sa création, dont la programmatrice du Festival « JUSTE POUR RIRE » de Montréal, Constance ROZON, qui a mis en place le championnat du monde de danse Hip Hop en 2 contres 2 « JUSTE POUR RIRE » ainsi que les autres collaborateurs déjà connus, l’association « MOVE IT » est fière de conduire en cette année 2017 sont propre projet avec beaucoup d’ambition. Une nouvelle équipe, de nouveaux objectifs tels que, le changement de fonctionnement, la mise en place d’un futur bureau et lieu de travail de certains partenaires, l’évolution et l’élargissement du public visé justifie une volonté de développer l'association.


Avec le soutien des partenaires et leurs satisfactions concernant les événements passés, le but de cette année 2017 est d’être encore plus riche en échange, partage et spectacle vivant.


La page événement sur Facebook



Tous les avis et les commentaires sur Cypher Party Bordeaux

Commentaires