Retour

Comment bien protéger sa peau du soleil

piscine

Même si le soleil pointe son nez doucement à travers les nuages et que les températures sont encore fraîches, c'est dès aujourd'hui qu'on prépare sa peau aux nombreux bains de soleil.


Notre peau est ultrasensible aux rayons du soleil et celui-ci, même s'il nous donne un magnifique teint halé, est sans pitié pour nous  causer des maladies. Nous vous dévoilons donc nos petits secrets pour avoir une belle peau bronzée avant, pendant et après l’été sans risquer d'abîmer votre peau.



Protéger ma peau avant l’exposition


Si le soleil fait son capricieux et que vous en avez assez  de votre teint blafard, nous avons une solution 100% sans risque et efficace : l'autobronzant. L'autobronzant est un produit riche en karité ou en huiles végétales. On  fait un gommage avant utilisation pour éliminer les peaux mortes et le tour est joué. Idéal pour avoir une peau soyeuse et halée en hiver ou pour continuer le bronzage de l'été.
* Spray ensoleille Magic de chez Botan


creme

Pour protéger votre peau avant l'exposition, il vous suffit d'effectuer  un gommage doux sous la douche et de vous sécher en tapotant. Pour la dernière étape vous devez simplement  appliquer une lotion hydratante sur tout votre corps et vous êtes assurée d'avoir une belle peau pour les beaux jours.



Protéger ma peau pendant l'exposition


Il n'y a pas de secret pour protéger votre peau lorsque vous êtes sous le soleil et vous la connaissez très bien : la crème solaire ! Mais attention il faut choisir une crème adaptée à votre épiderme. Préférez un indice 50+ pour des teints pâles et un indice 30+ pour des teints plus foncés. Même si vous pensez que votre corps réagit très bien au soleil, il faut obligatoirement en mettre car les rayons du soleil abîment votre peau et vous déshydratent.
Notre petit plus : on s'enduit d'huile à la fin de l'exposition pour sublimer son bronzage
 *Gamme Acorelle



Protéger ma peau après l'exposition


Première étape: se doucher à l'eau claire pour enlever le sable et tous les résidus de sel.
Deuxième étape : nourrir votre peau et l'hydrater. Pour cela, on utilise une crème après-soleil qui va lui permettre de se réparer tout en conservant le bronzage.
Troisième étape (facultative) : si vous trouvez qu'à certains endroits de votre corps, votre peau est rouge et brûlante  alors c'est le moment de sortir  votre amie la Biafine et  d’en appliquer sur les zones à problèmes.
*Après soleil Bernard Cassière


creme bernard


Peau sublime assurée !




Tous les avis et les commentaires sur Comment bien protéger sa peau du soleil

Commentaires