Retour

Challenge du ruban rose Bordeaux 2016

Challenge du Ruban Rose 2016 à Bordeaux en soutien au dépistage du cancer du sein

DU 16/10/2016
AU 16/10/2016
Quais de Bordeaux
Bordeaux

Challenge du ruban rose Bordeaux 2016

Avec 53 000 nouveaux cas chaque année et 11 500 victimes, le cancer du sein est le plus meurtrier chez les femmes en France. C’est 1 femme toutes les heures qui décède du cancer du sein. Pourtant, un dépistage précoce et un traitement adapté permettent dans une majeure partie des cas, de guérir.
 En 2015, grâce aux nombreux participants du Challenge, le Comité a pu offrir à l’Institut Bergonié la somme de 40 000 € pour l’achat d’un Minicore 3 servant à la recherche des tumeurs rares dans le cancer du sein.

Le Comité Féminin Gironde pour la Prévention et le dépistage des cancers a pour but essentiel d’informer, de sensibiliser et de convaincre la population d’utiliser les outils de dépistage mis à disposition gratuitement par les pouvoirs publics. Les dépistages organisés du cancer du sein et du colorectal s’adressent aux femmes et aux hommes de 50 à 74 ans avec pour objectif de sauver le maximum de vies.
Octobre Rose permet de rappeler l’importance de la Prévention et du dépistage précoce du cancer du sein. Pour cela, Le Comité Féminin organise de nombreuses manifestations dans toute la Gironde afin que le plus grand nombre bénéficie du même message de prévention quelle que soit la zone géographique et lui permettant ainsi de rester en bonne santé.
Depuis 12 ans, avec le Challenge du Ruban Rose, course et marche, le Comité Féminin met en avant le sport santé. Il est largement démontré maintenant qu’une activité physique régulière permet de réduire les risques de cancers et de récidives.

Le Challenge du Ruban Rose 2016 à Bordeaux
L’objectif du Challenge du Ruban Rose est de permettre au Comité Féminin de faire des dons pour le dépistage des cancers mais aussi pour la recherche. Ainsi en 2015, grâce aux nombreux participants du Challenge, le Comité a pu offrir à l’Institut Bergonié la somme de 40 000 € pour l’achat d’un Minicore 3 servant à la recherche des tumeurs rares dans le cancer du sein.

Venez nombreux, encore cette année, pour défendre cette cause de santé publique en participant au Challenge du Ruban Rose le dimanche 16 octobre à Bordeaux.

CONTACT
Dominique Rousseau Lebourg
Présidente des Comités Féminins pour la Prévention et le Dépistage des cancers
Tél : 05 56 02 17 77 / 06 64 81 39 39
www.comitefeminingironde.com


Tous les avis et les commentaires sur Challenge du ruban rose Bordeaux 2016

Commentaires