Retour

BRACELETS ET MONTRES CONNECTÉS : L’indispensable pour garder la forme !

choisir-sa-montre-connectee


BRACELETS ET MONTRES CONNECTÉS :  L’indispensable pour garder la forme !


Les montres et bracelets connectés sont à l’honneur ces dernières années. Ils ont gagné en fonctionnalités et rencontrent un succès grandissant auprès du public. Que faut-il savoir pour choisir le bon objet connecté ?Comment choisir sa monter connectée ?

 

Montre ou bracelet connecté, quelles sont les différences ?


Les montres connectées ou Smartwatch sont une extension de votre Smartphone, et vous permettent de recevoir des SMS, MMS, mails et tout message des réseaux sociaux. Vous pourrez aussi contrôler la musique de votre téléphone, décrocher depuis votre poignet et même, si l’écran est assez grand, visionner des photos ou des vidéos. Certains modèles sont équipés d’une puce GPS qui vous sert, non pas à retrouver votre chemin, mais à enregistrer et à restituer le parcours effectué durant la journée et donc vous aide à maintenir des objectifs. Quant aux bracelets connectés, ils offrent des fonctionnalités dans l’univers de la santé et du bien-être et sont équipés d’un écran ou non, selon le modèle. Ils s’adressent ainsi en priorité aux sportifs. Dans tous les cas montres ou bracelets connectés disposent de multiples capteurs qui permettent la mesure des constantes physiques de votre corps : fréquence cardiaque, nombre de pas effectués dans la journée, calories brûlées ou encore suivi du sommeil et des activités physiques.

 

Les critères importants pour vous aider dans vos choix



L’étanchéité


Certains bracelets et montres connectés ne sont pas adaptés à tous les usages, surtout en ce qui concerne les risques liés à l’eau et à l'humidité. Certains constructeurs ont opté pour un degré d’étanchéité et de résistance à l’eau plus ou moins élevé, généralement mesuré par l’indice IP. L’indice IPX3 assurera une simple protection contre la pluie et si vous voulez nager avec votre montre connectée, les mentions 3/5/10 ATM (30, 50 et 100 mètres), ainsi qu'IP67 et IP68 vous garantiront une étanchéité allant de la simple baignade à la nage prolongée.


L’autonomie


L’autonomie est souvent limitée à une ou deux semaines pour les bracelets, et quelques jours au plus pour les montres. Plus votre appareil intégrera de capteurs et de fonctionnalités, moins son autonomie sera importante, surtout s’il est équipé d’un écran. Fitbit a fait le choix avec la Fitbit Ionic d’une batterie de plus grande capacité qui peut fonctionner plus de 4 jours sans être rechargée et environ 10 heures avec le GPS fonctionnant en continu.

Fitbit_Versa_Lifestyle_Femme_Outdoor


Le design


Les attentes sont différentes d'un individu à l'autre. Il est désormais possible de choisir parmi différents types de matières, de couleurs et de tailles pour ce qui est du boîtier ou du bracelet et ainsi d’avoir un véritable bijou au poignet.


Le réveil


La quasi-totalité des montres et bracelets connectés dispose d'un réveil silencieux. Pour vous prévenir qu’il est l’heure de se lever, le bracelet vibre en silence à votre bras, avec relance régulière. C’est idéal pour la paix des ménages et pour se réveiller en douceur.


Les rappels


Pour maintenir votre motivation, les bracelets connectés redoublent d’imagination. Certains bracelets ou Smartwatch vont jusqu'à vibrer à votre poignet s'ils estiment qu'il est temps pour vous d'aller faire de l'exercice et vous motivent à effectuer quelques pas.

Fitbit_Versa_Lifestyle_Femme


Le sommeil


Les bracelets équipés d’un accéléromètre tentent d’estimer la qualité de votre sommeil en vous fournissant une répartition entre sommeil léger et profond. C’est donc votre propension à gigoter pendant la nuit qui sera analysée. 


On a testé pour vous la montre connectée Forme et Bien-être FITBIT VERSA


Fitbit Versa


On a aimé


Son design


Elle est élégante, stylée, légère, et se porte facilement de jour comme de nuit, et la Fitbit Versa propose un énorme choix de bracelets pour les couleurs, les styles et les matières.


Son utilisation


Elle est d’une utilisation facile et l’application est très intuitive et très motivante pour atteindre ses objectifs forme et santé. Elle offre des réponses standards et rapides au poignet lors d’un appel en absence, de l’arrivée de SMS et de notifications


Ses +++++


Elle a une grande autonomie (au moins 4 jours) et elle est étanche jusqu’à 50 m. Elle permet d’écouter de la musique en utilisant des écouteurs Bluetooth et télécharger plus de 300 titres, elle autorise le paiement direct au poignet grâce à Fitbit Pay, et le règlement des achats dans les magasins qui possèdent un terminal de paiement sans contact. La possibilité de consulter ses statistiques de forme et de bien-être par jour et par semaine, son historique d’activité demeure un point très important et très motivant.

On a moins aimé


Elle ne possède cependant pas de GPS intégré, contrairement à la Fitbit Ionic. Mais c’est un bon choix, pour avoir une montre connectée de sportif à moindre coût et de bonne qualité. Vous l’avez compris, on a trouvé que des qualités à ce modèle. La FITBIT Versa on la « kiffe », elle est belle et agréable au quotidien avec un excellent rapport qualité prix (199 €) et de très belles fonctionnalités, le cadeau idéal pour Noël !

Plus d’informations sur www.fitbit.com


Tous les avis et les commentaires sur BRACELETS ET MONTRES CONNECTÉS : L’indispensable pour garder la forme !

Commentaires