Retour

Bordeaux : La Belle Endormie vue par Virée Malin

viree-malin-bordeaux

La Belle Endormie … Bordeaux


Bonjour à tous, je suis Maxence de viree-malin.fr !


Le mois dernier je vous ai parlé de La Rochelle, ce mois-ci, place à notre belle ville de Bordeaux. Elle est aussi appelée "la belle endormie", mais ça ne rend en rien compte de l’ambiance qui y règne !
Avec son architecture, son vin, ses quais…et ses fêtes, elle fait partie des villes de France à visiter absolument !


Pour visiter Bordeaux comme il le faut, je dois dire que traverser à pied les quais du pont de pierre jusqu'au nouveau pont Chaban-Delmas (appelé « baba »), est un rite de passage obligatoire. Par la suite, plongez dans les ruelles du vieux quartier (place de la Bourse - en face du miroir d'eau) et posez-vous dans l’un des nombreux bars ou restaurants rue du Parlement Saint Pierre.


Ce quartier est, je dois le dire, de loin mon préféré, on s'y sent bien et l’architecture qui ressemble beaucoup à celle de Paris nous plonge dans un cadre vraiment agréable! On appelle d'ailleurs Bordeaux « le petit Paris ».
Flânez aussi dans la rue Sainte-Catherine (la rue commerçante de Bordeaux). Elle coupe le centre suivant un axe Nord-Sud en reliant la place de la Comédie, où se situe le Grand Théâtre, à la place de la Victoire.


Tous les dimanches, un grand marché sur les quais vous propose de bons produits, et il est agréable de s'y promener de bon matin et de profiter de toutes les odeurs... Posez-vous 20 minutes dans l'un des petits stands à huitres, accompagné d'un petit verre de blanc, c’est que du bonheur !


Du 13 au 30 juin, comme chaque année, les Épicuriales de Bordeaux (place de Tourny – à deux pas du Grand Théâtre) nous régalent avec des restaurants à ciel ouvert, des bars à tapas et des pubs dansant... L'ambiance y est géniale !


N'oublions pas la Fête du vin, du jeudi 26 juin au dimanche 29 Juin! Les quais seront sous le signe de Bacchus et vous permettront de vous réjouir les papilles ;-) N’hésitez pas à acheter le Pass Dégustations ! Il est vendu 15 € en prévente et 20 € sur leur site www.bordeaux-fete-le-vin.com et comprend un carnet de 13 tickets dégustation ainsi qu’un verre et son étui. C’est vraiment un événement sympa à suivre, par contre si vous n’avez pas de logement, pensez à en réserver un avant.


À 45 minutes de Bordeaux, si vous avez le temps, partez découvrir le bassin d'Arcachon et découvrez ce que la nature fait de mieux dans notre région.


Cette photo a été prise depuis la cabane 171, une cabane, située sur la route du Cap-Ferret , qui propose des dégustations de fruits de mer à un prix imbattable.
Vous avez bien sûr de l’autre côté du Cap-Ferret l’accès à l’océan Atlantique avec la plage de Lacanau, le Porge, le Truc Vert…


N'hésitez pas à retrouver plein d’autres tuyaux sur mon article "Comment visiter facilement Bordeaux".

Je vous dis au mois prochain!


Maxence


Retrouvez plus d’infos et de détails dur mon blog www.viree-malin.fr et à très binetôt pour de prochaines destinations près de chez vous.




Tous les avis et les commentaires sur Bordeaux : La Belle Endormie vue par Virée Malin

Commentaires