Retour

Bienvenue à la Tagliatella

La Tagliatella Restaurant italien Bordeaux

Bienvenue à la Tagliatella, l'Italie s'invite à votre table


Restaurant à la décoration raffinée dont les éléments principaux sont des boiseries, des recoins et des détails de réminiscence italienne,  La Tagliatella  nichée derrière le passage Sainte-Catherine, dotée de deux magnifiques terrasses, a  séduit nos papilles et nos pupilles. Nous avons testé pour vous cet établissement en famille, et le coup de cœur a été unanime. Nous avons été accueillis par Sam le responsable de la Tagliatella à Bordeaux,  un homme passionné, authentique et généreux  et son établissement est à son image.


La Tagliatella Bordeaux
 

Les points forts de la Tagliatella


Nous avons apprécié l’authenticité et la qualité qui se dégagent des plats. Ici on sent que le goût de l’Italie est une véritable passion. Les produits proposés font l’objet d’une attention toute particulière, ils sont rigoureusement sélectionnés et d’origine AOP et ceci afin de proposer une cuisine traditionnelle élaborée. On notera les doux effluves de parmigiano Reggiano, de jambon de Parme, de pizzas ou encore de salami de Calabre qui vous transportent au cœur de l’Italie.

 

Une cuisine généreuse


La générosité est dans votre assiette ! Tout est conçu et pensé dans cet esprit-là. La carte propose des matières premières de grande qualité, pour que l’on puisse profiter avec nos proches de plats délicieux et copieux. Les portions sont conséquentes et permettent à toute la famille de goûter les différentes saveurs. Ne vous inquiétez pas, il n’y aura aucun gaspillage, la Tagliatella a tout prévu et vous propose des doggybags, cela fait partie du concept et de cette envie de satisfaire le client jusqu’au bout.

Lorsque vous êtes au centre du passage Sainte-Catherine, profitez-en pour découvrir ce restaurant à l’atmosphère chaleureuse, soignée et accueillante. N’est-ce pas ce qu’on attend d’une bonne adresse ? La Tagliatella dispose de 2 salles de restaurant (au rez-de-chaussée et à l’étage) et de deux terrasses dont l’une est équipée de chauffages extérieurs. On s’y sent bien, comme à la maison, et cette ambiance incite à partager des moments de bonheur avec nos proches.

Restaurant La Tagliatella Bordeaux

Passons aux bonnes choses, on vous en dit plus sur la carte


À la carte, des antipasti à partager ou en entrée, avec des ingrédients 100 % italiens, vous ouvriront l’appétit. Nous avons craqué pour la Focaccia La tagliatella, 3 sortes de tartines grillées aux tomates, aux olives, et aux oignons.

Antipasto La Tagliatella

Pour ceux qui souhaitent rester raisonnables tout en se régalant, vous disposez d’un choix de salades (les insalate) délicieuses et équilibrées. Elles régaleront tous vos sens ! Couleurs et saveurs sont de mise. Vous ne résisterez pas à l’insalata basilico caprese, dont l’originalité absolue est la glace au basilic. Quatre accompagnements sont proposés des plus traditionnels aux plus originaux, comme la vinaigrette au miel et aux pistaches ou la vinaigrette de mangue et de basilic.

garganelli-ragu-antico_la-tagliatella

Pour les amateurs de pâtes, pour commencer vous choisirez vos pâtes préférées (Pasta Tradizionale ou Pasta Ripiena). Des assiettes gourmandes et goûteuses et sur mesure pour le plus grand plaisir de vos papilles seront servies. Il suffit de choisir votre variété favorite de pâtes et vous pouvez l’accompagner d’une des 14 sauces artisanales proposées à la carte. Cela va des sauces traditionnelles type carbonara, bolognese, pesto rustica aux sauces plus élaborées et surprenantes telles la calabrese (tomates confites, grana padano, pignons grillés, oignons basalmiques, ail et basilic), la alla norma (tomates, aubergine, ricotta, conetture di poodoro et di miel) ou encore la salame e mascarpone (crème de fromage mascarpone aux produits ibériques, aux pignons et aux épinards). Vous l’avez compris les pasta c’est un régal, un bonheur total et il ne faut pas hésiter à se faire conseiller !

Pour les « pizzavores », la pâte à pizza est élaborée à partir de deux types de blé différents pour obtenir son goût et une consistance particulière. Elles sont généreusement garnies de charcuteries italiennes aux saveurs intenses comme le prosciutto di parma ou le salami calabrais pour plus d’authenticité.

Pizza 4 stagioni

Et enfin pour les plus gourmands, les desserts sauront vous ravir. À la carte, vous dégusterez de délicieux  dolci artigianali  avec du chocolat, du mascarpone, de la glace…

Notre expérience La Tagliatella a été très positive, on ne peut que recommander cet établissement, on a hâte de voir les beaux jours arriver pour profiter de la terrasse très bien située dans un des quartiers historiques les plus prisés de Bordeaux. Si vous recherchez saveur, qualité, authenticité et un air d’Italie, c’est à la Tagliatella qu’il faut courir !

La Tagliatella
16 Rue Guiraude, 33000 Bordeaux
Tél. : 05 57 83 46 21

www.latagliatella.fr


Tous les avis et les commentaires sur Bienvenue à la Tagliatella

Commentaires