Retour

Beauté : mon programme de l’été

181899555

Programme fraîcheur

Rester fraîche toute la journée  voire jusqu'au bout de la nuit, ce n’est pas toujours aussi simple. Alors quand le thermomètre grimpe, on adopte des réflexes d'hygiène renforcés ! Douchez-vous matin et soir, le meilleur moyen pour éviter de transpirer ou pire, de sentir mauvais. Choisissez un déodorant adapté aux réactions de votre corps et appliquez-le après chaque douche. Et n’oubliez pas la lingette, certespas très écolo, mais tellement pratique, elle est rafraîchissante et on l'emporte partout avec soi !

guinot_douche_mirificROLL ON INTENSE LP OUVERT

 

Programme hydratation

L’été, le premier geste beauté, c’est de s’hydrater aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Alors on boit beaucoup d’eau et on prend soin de sa peau. L’huile pour le corps  est recommandée pour les peaux sèches et très sèches.

Lovea Nature - Lait Corps Karité Karma - 250 ml

Si vous avez la peau qui tire, pèle, gratte ou craque, la meilleure solution pour chouchouter sa peau est l’huile riche en actifs et notamment en antioxydants, va permettre de l’assouplir. Le lait pour le corps est conseillé pour les peaux normales ou grasses, il permet d’hydrater parfaitement les peaux normales ou grasses, sans être trop riche. Pratique également la brume !  Sur la plage, pensez à adopter un brumisateur qui en plus de vous procurer une sensation de fraîcheur va hydrater et apaiser votre peau.

Air Soft 30-150ml Air Soft 50- 150ml Brume Fraîche Hydra Absolu Institut Arnaud

Programme protection

Le premier réflexe pour protéger sa peau est de se munir de sa crème solaire et de l'utiliser aussi souvent que possible. Choisissez le bon indice, si vous avez une peau très pâle, une crème à indice 50 est recommandée. Un indice élevé n'empêche pas de bronzer mais il protège mieux des UVB, responsables des coups de soleil. Si vous êtes bien bronzée, vous pouvez utiliser un crème solaire à indice 30 mais nous déconseillons les indices inférieurs à 30.  La crème s'applique avant l'exposition car il faut 30 minutes aux filtres pour développer leur potentiel protecteur.

3506770000761 - LOVEA - Gelée apaisante SOS coups de soleil à l'Aloe Vera - 200 ml

Et enfin n’oubliez pas dans votre valise l’indispensable après-soleil ! Il nourrit votre peau en profondeur. Le soleil épuise les ressources en eau de votre peau, d’où l’importance de l’appliquer quotidiennement en plus de vos autres crèmes hydratantes.


Tous les avis et les commentaires sur Beauté : mon programme de l’été

Commentaires