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5 astuces pour brûler des calories au bureau

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Aujourd’hui les écrans ont envahi nos vies et trop d’hommes passent leurs journées devant leur PC,  ne prenant  plus le temps de pratiquer des activités sportives. Monsieur se sédentarise et son  corps s’en  ressent ! Alors vite, trouvons des alternatives …
Pourquoi ne pas profiter du temps passé au bureau pour bouger malin. Mieux vaut être actif tous les jours que sédentaire en semaine et sportif du dimanche. Voici des astuces pour brûler des calories  au travail tout en restant zen et tonique.

Se déplacer en téléphonant
On le sait, l’immobilisme est un facteur aggravant dans les cas de surpoids... On se doit donc d'augmenter notre fréquence de marche au quotidien. Par exemple, dès que l'on reçoit ou passe un coup de fil, on se lève et on se déplace tranquillement. Chez nous, dans la rue ou au bureau, on fait les cent pas ou on suit un parcours tout en discutant avec notre interlocuteur. Résultat ? On fera du sport sans s’en rendre compte !

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5 minutes de marche toutes les heures
C’est simple et bénéfique, il suffit de vous lever toutes les heures pour aller marcher 5 minutes. Profitez-en pour aller saluer un collègue et oubliez les ascenseurs, prenez les escaliers. Quant aux toilettes, choisissez les espaces éloignés de votre bureau. En bougeant ainsi 8 fois par jour, on obtient 40 minutes en mouvement soit 300 calories facilement brûlées. Si vous marchez de façon tonique et montez les marches avec dynamisme, vous  dépenserez plus de calories.

Une petite marche rapide à la pause déjeuner
Faites un break avec votre Smartphone lors de votre en déjeuner et profitez-en pour prendre l'air si le temps le permet. En marchant 30 minutes à une allure rapide (5 à 6 km/h), bien cadencée, vous pouvez dépenser jusqu'à 175 calories. Et pour en faire un moment convivial, on peut motiver quelques collègues.

Adoptez les bons gestes en position assise
Comme dans un avion où l'on ne peut pas se lever, il faut penser à activer sa circulation sanguine en faisant quelques exercices. Vous éviterez l'effet jambes lourdes. Serrez les jambes et tendez-les l'une après l'autre, puis faites tourner vos chevilles dans un sens puis dans l'autre, le tout en activant bien fort les abdominaux. Vos jambes vous remercieront le soir.ordi

Respirer consciemment
La respiration permet non seulement d'oxygéner son organisme, de se détendre et de gérer ses émotions, mais  elle va également agir sur le système lymphatique et le système digestif. Mettre en place sa respiration ventrale plusieurs fois par jour aide à drainer l'organisme. En plaçant vos mains sur votre abdomen, vous pouvez gonfler votre ventre comme un ballon en comptant jusqu'à 3, puis vous expirez en laissant revenir votre ventre. Répétez l'exercice en comptant jusqu'à 6 cette fois-ci sur l'expiration (5 séries de chaque).

Pour garder le moral, il est bon de savoir que de petites dépenses caloriques cumulées font les nombreux kilos perdus !


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