Retour

Anne-Sophie Perrier ou la passion du théâtre

IMG_1770 1

Anne-Sophie Perrier metteur en scène, auteur et comédienne épanouie est l’heureuse co-fondatrice du Café-Théâtre des Chartrons depuis 2011. Mais avant d’en arriver là, il a y toute une histoire, toute son histoire...


Tout débute à Angoulême, d’où elle est originaire. Bien qu’elle ait toujours aimé le théâtre, Anne-Sophie Perrier ne s’y lance pas vraiment. Mais le destin fini par s’en mêler et sa route croise celle de Thierry Margot, comédien professionnel et véritable passionné, qui devient son professeur.


IMG_3059 1


Et la mécanique se met en route...


Au fil des chemins qu’elle emprunte, la vie d’Anne-Sophie Perrier la conduit à Bordeaux. Elle se produit à la Comédie Gallien dans « l’Embûche de Noël », pièce écrite par Thierry Margot, et c’est un succès. Suit « L’emmerdeuse » qui lui fait sillonner la France... Mais Bordeaux est là, au fond de son cœur, ce public généreux et réceptif l’enchante.
Tiens. Et si tout cela lui donnait des idées finalement ?


Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas. Anne-Sophie et son compagnon de vie et de scène décident de créer leur propre théâtre à Bordeaux. Après quelques rénovations, ils donnent vie au Café-Théâtre des Chartrons.


Le Café-Théâtre des Chartrons en 2 questions :


MVAM - Quelle est la particularité de ce lieu ?


Anne-Sophie Perrier - Un endroit de partage, où le public et les comédiens peuvent échanger après la représentation, un endroit où la frontière entre eux est estompée.
Nous ne voulions pas non plus nous enfermer dans un seul registre, alors nous proposons beaucoup de comédies de style différent. Mais avant tout, c’est la passion et le plaisir qui se retrouvent sur scène et se lisent sur le visage et dans les gestes de chaque comédien.


MVAM - Où trouvez-vous cette inspiration ?


Anne-Sophie Perrier - Dans la vie. Dans ces moments de tous les jours, dans des détails et des anecdotes. Tout a été dit mais tout n’a pas été fait ! L’écriture de la comédie est un exercice complexe, en une demi-seconde tout peut changer. Thierry maîtrise les techniques d’écriture et sait retranscrire les ambiances. Nous, les comédiens, travaillons nos rôles directement sur scène pour nous en imprégner. Chaque représentation est unique, c’est un spectacle vivant. La qualité, le travail et l’exigence envers soi-même sont nos mots d’ordre !


adresse cafe theatre des chartrons bordeaux



Tous les avis et les commentaires sur Anne-Sophie Perrier ou la passion du théâtre

Commentaires