Retour

6 plantes brûle-graisse

6 plantes brûle graisse

6 plantes brûle-graisse : fondre comme par magie !


Les plantes brûle-graisse sont réputées venir à bout de celles que vous avez accumulées, en les faisant fondre comme par magie.

6 plantes brûle graisse
 
C’est un pouvoir qu’elles détiennent naturellement en s’attaquant aux graisses stockées dans l’organisme et en aidant à perdre du poids. Certaines de ces plantes sont réputées pour leur aptitude à ralentir le processus d’accumulation des graisses, tandis que d’autres ont un pouvoir thermogénique direct sur l’organisme. Chacune d’entre elles a des prédispositions pour éliminer l’excédent graisseux sur différentes parties du corps, alors faisons ensemble un petit tour d’horizon de leur efficacité.

 

Les plantes à effet thermogénique stop calories



Le pissenlit


le pissenlit

Le pissenlit n’a pas son pareil en qualité de brûle-graisse, mais il est déconseillé en cas d’occlusion des voies biliaires ou de calculs. Par ses vertus stimulantes et diurétiques, il aide l’organisme à dépenser de l’énergie en le sollicitant. Vous pouvez l’utiliser en tisane, décoction ou teinture mère... Quelle que soit son utilisation, ses bienfaits sont réputés depuis la nuit des temps. Nos grands-mères l’utilisaient en salade, et nous savons tous qu’elles avaient la science infuse.


Le citronnier


Le citronnier

Son fruit va stimuler votre métabolisme pour éliminer les graisses présentes dans votre corps. C’est un agrume qui possède des réserves en vitamine C. Mythe ou réalité un fait demeure, le citron est fortement conseillé pour combattre les graisses superflues, notamment la cellulite. C’est un protecteur de votre bien-être, qui abonde en toutes saisons, à utiliser comme boisson et dans nombre de recettes culinaires.


Le maté


Le maté

Les sportifs notamment en font bon usage, preuve s’il en est que ses vertus sont nombreuses et du plus haut intérêt. C’est un puissant thermogénique, dans la mesure où il amplifie la dépense calorique. Comparable au thé vert, son action stimulante sur le physique est due à la présence modérée de caféine... qui accroît la dépense calorique. Un de ses principaux atouts est qu’il permet l’élimination de l’eau présente sous la peau.


Le romarin


le romarin


En soutenant le foie dans son action de détoxination, le romarin facilite la digestion et le transit intestinal. Si vous souhaitez maigrir au niveau du ventre, il sera votre allié car c’est un brûleur de graisse abdominale puissant. Durant la digestion les graisses alimentaires se voient transformées en acides gras, ce qui favorise la lipolyse et aide à la dégradation des lipides. C’est simple comme bonjour ! Les messieurs notamment en prendront note, pour s’éviter une brioche inesthétique.


Le kolatier


Le kolatier
Photo : Michael Hermann / Wikipedia

Grâce à sa forte teneur en caféine, le kolatier est une plante qui stimule le métabolisme et la lipolyse. C’est une plante brûle-graisse qui permet aussi de bloquer les effets d’accumulation. En pharmacologie il se présente en gélules d’extrait sec et sa posologie est à respecter au pied de la lettre. En raison de sa forte concentration en caféine, des effets secondaires sont à craindre. À utiliser donc avec parcimonie en cas de tachycardie, d’insomnie, de migraines ou d’hypertension.


Le basilic


Le basilic

Grâce à ses qualités de brûleur de graisses spécial ventre plat, cette plante est réputée pour être un draineur 4 en 1. Il apporte de la saveur aux aliments tout en étant un puissant antioxydant. Grâce à son pouvoir de satiété, il permet d’aider au processus d’amaigrissement. Mieux vaut le consommer cru et frais, ou alors évitez des cuissons trop longues.


Tous les avis et les commentaires sur 6 plantes brûle-graisse

Commentaires