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10 petits trucs pour lutter contre le stress

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Je suis une personne stressée de nature chez qui le moindre imprévu peut prendre des proportions inimaginables. Je vous laisse imaginer le résultat en période d’examens (vivement juin…). Je déteste me sentir impuissante face à ce stress, j’ai donc décidé de vous livrer mes 10 petites astuces pour déstresser.


♥ Se trouver des activités « zen »
Écouter de la musique ou encore jardiner peut vous occuper sainement l’esprit. J’ai d’ailleurs décidé de me remettre aux DIY « déco », que je rassemblerai dans un album sur Pinterest. Plus jeune, j’étais assez manuelle, alors je vais réutiliser mes dix doigts pour créer quelque chose dont je pourrai être fière. Les terrariums maison feront partie de la première vague créative. Verdict dans quelques semaines !


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♥ Arrêter de tout planifier
Avant, je pensais naïvement que tout planifier m’aiderait à lutter contre les mauvaises surprises et les imprévus, et donc à éviter le stress. Au contraire ! Je passais de longues minutes à contrôler que tout était calibré au millimètre près, et cela me stressait encore plus. J’ai donc décidé de ne planifier que l’essentiel (ex. : les vacances), et de laisser plus de place à la spontanéité. La psychorigide que je suis a encore du mal à se « laisser vivre », mais mine de rien, je me prends beaucoup moins la tête.


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♥ Vivre dans un espace sain
Je ne vais pas me faire des amis chez les bordéliques, mais vivre dans un espace qui n’est pas rangé augmenterait le stress. Je ne dis pas qu’il faut vivre dans une pièce blanche aseptisée (hello Instagram !), mais il est mieux qu’elle soit un minimum rangée. Vous retrouverez plus facilement vos affaires, et c’est toujours plus agréable de se reposer dans une pièce où les chaussettes ne côtoient pas les couverts.


♥ S’aérer l’esprit
Prendre l’air, promener le chien ou aller marcher ne serait-ce que dix minutes pour aller acheter le pain permet de se vider la tête. Allez-y seul ou accompagné, c’est toujours plus sympa de partager un moment à deux !


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Quitter les réseaux sociaux en cas de période difficile
Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des sources régulières de conflits. Toute cette mauvaise ambiance est assez anxiogène. On peut rapidement se retrouver au milieu d’un désaccord ou d’une « guéguerre bloguesque » sans avoir rien demandé. Plutôt que de rentrer dans la basse-cour, je préfère m’en éloigner et revenir plus tard.


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♥ Faire du sport
Le sport me permet d’évacuer pas mal de choses. C’est d’ailleurs cette activité qui m’a permis de surpasser des moments difficiles dans ma vie. Quand je dis « sport », je ne pense pas forcément à un « workout de dingue », mais ne serait-ce qu’à une marche rapide de 30 minutes dans votre quartier. Et avec une bonne douche chaude après, c’est la détente assurée !


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♥ Arrêter tout écran après 21h30
Le manque de sommeil influe directement sur votre bonne humeur, et donc sur votre stress. J’essaie d’arrêter tout écran après 21h30, au profit d’un bon roman (en ce moment : Le sixième sommeil de Bernard Werber). Je dors mieux et plus longtemps, et je suis prête à affronter la journée en étant bien reposée.


♥ Passer des moments en amoureux/entre amis/en famille
Rien de tel que les proches pour vous faire oublier un moment difficile ou stressant. Un bon câlin du chéri en fin de journée, et toutes les tensions s’envolent !


♥ Faire le vide
Jeter le superflu et faire le vide autour de soi – que ce soit en matériel ou en personnes nocives – fait un bien fou ! Pourquoi s’encombrer de l’inutile ? Pour les shoppings-addicts, dites-vous que tout l’espace dégagé peut être rempli par de nouvelles choses.


♥ Savoir lâcher prise
S’accorder du temps pour faire n’importe quoi, pour danser sur la musique chez soi, rire sur une bonne séance de grimaces… Mon chéri est très fort pour ça, et il m’oblige à suivre la “thérapie du rire” : je dois me forcer à rire jusqu’à ce que le vrai rire apparaisse. Réussite garantie !


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